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Les écrans peuvent avoir un impact sur le bien-être des adolescents, indique une nouvelle étude
Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 1er mai 2019 – Caroline Fitzpatrick, professeure au département des sciences humaines à l'Université Sainte-Anne et chercheuse membre du Centre PERFORM, vient de publier les résultats d'une vaste étude canadienne auprès de 40 000 adolescents qui examine l'impact des écrans sur les adolescents. Robin Burkhalter, chercheuse au Propel Centre for Population Health Impact à l'Université Waterloo et Mark Asbridge, professeur au département de santé communautaire et d'épidémiologie de l'Université Dalhousie faisaient également partie de l'équipe de recherche.
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Parution : « Les conduites agressives à l’école : Comprendre pour mieux intervenir »
Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 19 novembre 2020 – Caroline Fitzpatrick, professeure en psychologie à l'Université Sainte-Anne, et Elizabeth Harvey, professeure en sciences de l'éducation à l'Université Sainte-Anne, viennent de faire paraître le chapitre La violence virtuelle et ses répercussions sur les comportements agressifs des jeunes dans le livre Les conduites agressives à L'école : Comprendre pour mieux intervenir. L'ouvrage collectif est dirigé par Nancy Gaudreau, professeure au Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage à l'Université Laval.
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Nouveau Laboratoire d’études sur la petite enfance
Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 23 septembre 2019 – Après plusieurs mois de préparation, Caroline Fitzpatrick, professeure adjointe au département des sciences humaines à l'Université Sainte-Anne et chercheuse membre du Centre PERFORM de l'Université Concordia, lance officiellement le Laboratoire d'études sur la petite enfance.
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La professeure Caroline Fitzpatrick reçoit un financement de 150 000 $ pour étudier l’utilisation des médias chez les enfants d’âge préscolaire
Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 22 juillet 2019 – Caroline Fitzpatrick, professeure adjointe au département des sciences humaines à l'Université Sainte-Anne et chercheuse membre du Centre PERFORM de l'Université Concordia, vient d'obtenir un financement de Research Nova Scotia. Cette subvention de 150 000 $ sera répartie sur 3 ans et lui permettra d'effectuer des recherches qui porteront sur les effets du temps-écran et le développement des enfants d'âge préscolaire en Nouvelle-Écosse.
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La maturité scolaire des enfants à la maternelle prédit un meilleur succès à l’âge de 17 ans
Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 2 novembre 2020 – La plupart des parents d'enfants matures et intelligents à l'âge de la maternelle ne peuvent empêcher de penser que leurs enfants sont sur la voie du succès et qu'ils vont réussir à l'âge de jeune adulte. Une étude publiée dans la revue Pediatrics par une équipe de chercheurs de l'Université Sainte-Anne et de l'Université de Montréal suggère que ces pensées ne sont pas si exagérées après tout.
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Familles avec enfants en bas âge recherchées pour une étude sur l’usage des médias
Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 5 octobre 2017 - Vous avez des enfants âgés de moins de 5 ans ? Vous habitez dans le comté de Digby ou Yarmouth ?
Nous vous invitons à participer à une recherche par la professeure Caroline Fitzpatrick sur l'usage des médias (téléphones intelligents, tablettes, télévisions) et le développement de l'enfant.
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Les jeux intérieurs préviennent l’obésité infantile, indique une nouvelle recherche
Les sports organisés ne sont pas les seules activités bénéfiques pour la santé des enfants, selon la chercheuse du Centre PERFORM Caroline Fitzpatrick.
Montréal, le 13 novembre 2018 – D’après une nouvelle étude dont les résultats ont été publiés dans la revue American Journal of Health Promotion, les enfants qui ont accès à du matériel de jeu intérieur profitent de bienfaits substantiels pour la santé – dont un gain pondéral moindre – par comparaison aux enfants qui n’ont pas cet avantage.
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Nouvelles bourses de 5 000 $ à 20 000 $ pour les études de maîtrise en cultures et espaces francophones
Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 13 janvier 2020 – L'Université Sainte-Anne, en collaboration avec le corps professoral de la Maîtrise ès arts en cultures et espaces francophones, est heureuse d'annoncer une nouvelle offre de bourses aux étudiants et étudiantes qui s'inscrivent à la Maîtrise ès arts. L'objectif est de stimuler et d'encourager les étudiants et étudiantes à perfectionner leurs connaissances sur l'Acadie ainsi que sur les différentes francophonies canadiennes et internationales.
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Alexa Johnson est récipiendaire du Prix de Maîtrise Scotia Scholar
Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 9 juillet 2020 – L'Université Sainte-Anne est heureuse d'annoncer qu'Alexa Johnson est récipiendaire du Prix Scotia Scholar 2020/2021 d'une valeur de 20 000 $ et offert par Research Nova Scotia. C'est la première fois que ce prix est attribué à une étudiante ou un étudiant de l'Université Sainte-Anne.
Elle poursuivra des études de deuxième cycle dans le cadre du programme de maîtrise ès arts en Cultures et espaces francophones sous la supervision de la professeure Caroline Fitzpatrick.
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Parents d’enfants âgés entre 2 et 4,5 ans recherchés
Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 13 février 2020 (mis à jour le 19 mai 2020) – Vous voulez contribuer aux recherches pour mieux comprendre l'usage des écrans durant la crise du COVID-19? Le Laboratoire d'études sur la petite enfance de l'Université Sainte-Anne est à la recherche de parents d'enfants âgés entre 2 et 4,5 ans pour participer à une étude.
C’est au tour de Talia Quinlan de partir vivre une nouvelle expérience remplie d’aventures et de découvertes dans le cadre du programme de mobilité de l’Université Sainte-Anne. Étudiante au baccalauréat en sciences intégré au baccalauréat en éducation, Talia a choisi l’Université Clermont-Auvergne pour le semestre d’automne 2024.
Originaire de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, elle cherche à essayer quelque chose de nouveau et quitter sa zone de sécurité après avoir terminé sa troisième année de programme.
« J’ai choisi de faire le programme de mobilité puisque je me sens à l’aise en Nouvelle-Écosse. Je serais parfaitement contente à rester ici pour le reste de ma vie. Cependant, je fais un effort de sortir de ma zone de confort dernièrement et essayer de nouvelles expériences. Je n’ai jamais vraiment sorti des maritimes, donc je voulais explorer un différent pays et une nouvelle culture. Je ne saurais jamais si j’aime voyager sans l’essayer, et ce programme me donne l’occasion parfaite à explorer avant que je trouve une carrière et m’installe dans un endroit. »
« Je souhaite apprendre à propos de la culture française et explorer l'histoire dans la région. Je souhaite également observer les méthodes d'enseignement et le format des cours, bien que je ne puisse pas suivre des cours d'éducation, pour voir s'il y a des aspects nouveaux ou intéressants que je pourrais utiliser dans mon futur enseignement. »
Talia est également récipiendaire d’une des Bourses France-Acadie qui sont destinées aux étudiants et étudiantes de nationalité canadienne qui souhaitent effectuer une session ou une année d’études universitaires en France.
L'Université Sainte-Anne offre de nombreuses options d'échanges dans le cadre de son programme de mobilité. Un séjour d'étude à l'étranger est l'occasion idéale pour nos étudiantes et étudiants de vivre une expérience unique, de diversifier leurs connaissances et d'avoir une expérience à l'international.
C’est au tour de Talia Quinlan de partir vivre une nouvelle expérience remplie d’aventures et de découvertes dans le cadre du programme de mobilité de l’Université Sainte-Anne. Étudiante au baccalauréat en sciences intégré au baccalauréat en éducation, Talia a choisi l’Université Clermont-Auvergne pour le semestre d’automne 2024.
Originaire de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, elle cherche à essayer quelque chose de nouveau et quitter sa zone de sécurité après avoir terminé sa troisième année de programme.
« J’ai choisi de faire le programme de mobilité puisque je me sens à l’aise en Nouvelle-Écosse. Je serais parfaitement contente à rester ici pour le reste de ma vie. Cependant, je fais un effort de sortir de ma zone de confort dernièrement et essayer de nouvelles expériences. Je n’ai jamais vraiment sorti des maritimes, donc je voulais explorer un différent pays et une nouvelle culture. Je ne saurais jamais si j’aime voyager sans l’essayer, et ce programme me donne l’occasion parfaite à explorer avant que je trouve une carrière et m’installe dans un endroit. »
« Je souhaite apprendre à propos de la culture française et explorer l'histoire dans la région. Je souhaite également observer les méthodes d'enseignement et le format des cours, bien que je ne puisse pas suivre des cours d'éducation, pour voir s'il y a des aspects nouveaux ou intéressants que je pourrais utiliser dans mon futur enseignement. »
Talia est également récipiendaire d’une des Bourses France-Acadie qui sont destinées aux étudiants et étudiantes de nationalité canadienne qui souhaitent effectuer une session ou une année d’études universitaires en France.
L'Université Sainte-Anne offre de nombreuses options d'échanges dans le cadre de son programme de mobilité. Un séjour d'étude à l'étranger est l'occasion idéale pour nos étudiantes et étudiants de vivre une expérience unique, de diversifier leurs connaissances et d'avoir une expérience à l'international.