Le Canada
Le Canada s'étend sur plus de 5 000 kilomètres entre les océans Pacifique et Atlantique. Bien qu'il ait de grandes villes, le Canada conserve également de vastes territoires vierges et un impressionnant réseau de parcs protégés. D'un endroit à l'autre, les températures fluctuent considérablement et les quatre saisons offrent une variété de divertissements.
Le Canada
La société canadienne est composée d'une mosaïque de cultures et de religions différentes. Plus de 200 000 immigrants arrivent chaque année au Canada, un nombre considérable pour une population de 34 millions d'habitants.
Le Canada, où l'anglais et le français sont les langues officielles, constitue aussi le foyer d'un grand nombre de peuples autochtones. Les communautés acadiennes, présentes depuis quatre siècles, offrent un aspect fascinant du fait français en Amérique du Nord. Les étudiants seront ainsi amenés à côtoyer des personnes de différentes cultures, amicales et ouvertes aux autres.
En Nouvelle-Écosse, vous trouverez une terre d'accueil privilégiée pour les nouveaux arrivants, une économie dynamique, des paysages à couper le souffle et une qualité de vie comme nulle part ailleurs. Vous pourrez vivre en français et aussi apprendre l'anglais, vous pourrez apprécier la gentillesse, la diversité et la vitalité des différentes communautés.
10 bonnes raisons d'étudier au Canada :
- L'excellence des systèmes d'éducation dans les collèges et universités;
- La reconnaissance internationale de la qualité des diplômes canadiens;
- La possibilité de travailler au Canada après l'obtention du diplôme;
- L'occasion de perfectionner votre anglais dans un pays bilingue;
- Une véritable vie de campus;
- Des infrastructures modernes et accessibles à tous;
- Un pays sûr et stable;
- Une population ouverte à toutes les cultures;
- Une nature magnifique à proximité des villes;
- Selon l'ONU, une des meilleures qualités de vie au monde.
Le climat au Canada
Quelle est la température moyenne en Nouvelle-Écosse ?
En un mot : modérée. La chaleur ou le froid extrêmes sont très rares. Les températures quotidiennes varient selon l'heure et la proximité avec la mer. Si vous passez la matinée à Wolfville et vous rendez à Yarmouth pour la soirée, la température et les conditions météorologiques peuvent être fort différentes. Pour être bien partout où vous irez, il est recommandé d'avoir sous la main un pull ou une veste légère.
- Printemps : 20 mars au 20 juin
- Le jour, on peut s'attendre à des températures douces, de 10 à 15 degrés Celsius.
- Été : 21 juin au 21 septembre
- Le jour, les températures moyennes sont en général de 20 à 25 degrés Celsius.
- Automne : 22 septembre au 20 décembre
- En octobre et au début de novembre, les températures moyennes vont de 10 à 15 degrés Celsius, et de 0 à 10 degrés Celsius à la fin de novembre et en décembre.
- Hiver : 21 décembre au 19 mars
- Il faut s'attendre à des températures moyennes de -1 à -15 degrés Celsius.
Donc, il faut absolument vous munir d'un bon manteau d'hiver, de bottes confortables, d'un bonnet et d'une paire de gants chauds, afin de lutter efficacement contre la neige, le vent parfois glacial et le froid canadien.
Nous vous invitons également à apporter vos tenues traditionnelles, que vous pouvez bien sûr porter à l'Université (si le temps le permet !) et qui vous seront utiles pour certaines activités telles que la soirée multiculturelle organisée chaque année par le Département de la vie étudiante.
Contexte Université Sainte-Anne et sa région
L'Université Sainte-Anne est la seule institution d'enseignement postsecondaire de langue française en Nouvelle-Écosse. Elle dispense son enseignement par l'intermédiaire de ses cinq campus situés à Halifax, Petit-de-Grat, Pointe-de-l'Église, Saint-Joseph-du-Moine et Tusket (Nouvelle-Écosse). Son campus principal est situé à Pointe-de-l'Église, dans une région rurale au sud-ouest de la Nouvelle-Écosse, à environ 260 kilomètres d'Halifax, la capitale de la province.