Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 25 juillet 2024 – Le Centre acadien de l’Université Sainte-Anne a le plaisir de vous inviter à une exposition des registres de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Port-Royal, présentés pour la première fois publiquement. C’est une occasion à ne pas manquer.
Les registres seront exposés au Centre acadien, tous les jours entre 10h et 16h30 du 7 au 21 août 2024. L’entrée est libre.
Ces manuscrits sont parmi les très rares documents prédatant la Déportation des Acadiens en 1755 qui ont pu être préservés. Entre 1702 et 1755, les prêtres missionnaires y ont consigné les naissances, les mariages, les sépultures et d’autres renseignements sur les paroissiens de Port-Royal devenu Annapolis Royal en 1713. Témoignage des évènements et de la vie des habitants de la paroisse, ces documents sont une richesse pour les historiens, les généalogistes et les démographes.
L’exposition a bénéficié d’un appui financier du ministère des Communautés, de la Culture, du Tourisme et du Patrimoine de la Nouvelle-Écosse.
À propos de l’Université Sainte-Anne
L’Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d’études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d’immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l’excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d’apprentissage expérientiel favorisant l’engagement et la réussite des étudiantes et étudiants et un contexte favorable à l’établissement d’une culture d’excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.
Pour plus d’information
Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du recrutement
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-260-5069
Courriel :