Études collégiales
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L’Université Sainte-Anne célèbre la réussite de ses diplômées et diplômés collégiaux 2023
Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 28 juin 2023 – Des parents, amis, membres du corps professoral, membres du personnel, membres de la communauté et distingués invités étaient réunis le mardi 27 juin pour célébrer les finissantes et finissants collégiaux de 2023. La cérémonie de remise des certificats et diplômes collégiaux s'est déroulée en simultané, par Teams, dans trois campus de l'Université Sainte-Anne, soit Halifax, Tusket et Pointe-de-l'Église.
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L’Université Sainte-Anne décernera le Prix d’excellence Louis E. Deveau au Village historique acadien de la Nouvelle-Écosse
Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 31 mai 2023 – L'Université Sainte-Anne est fière d'annoncer qu'elle décernera le Prix d'excellence Louis E. Deveau au Village historique acadien de la Nouvelle-Écosse lors de la remise des diplômes d'études collégiales qui aura lieu le mardi 27 juin 2023. Toute la communauté est invitée à se joindre à cette célébration qui se déroulera simultanément aux campus de Tusket, Pointe-de-l'Église et Halifax.
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Bryn Jones-Vaillancourt est récipiendaire de la « QEII Foundation Diversity in Health Care Bursary »
Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 14 décembre 2022 – Quatre-vingts étudiantes et étudiants se sont rencontrés à Halifax au mois d’octobre pour recevoir la QEII Foundation Diversity in Health Care Bursary. Nous sommes ravis d’annoncer que Bryn Jones-Vaillancourt, originaire de Dartmouth et étudiant au programme Soins infirmiers auxiliaires à l’Université Sainte-Anne, fut parmi les récipiendaires.
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Annie et Nicole réussissent à concilier parfaitement travail et études
Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 15 novembre 2022 – Beaucoup d'étudiantes et d'étudiants cherchent à poursuivre des études postsecondaires près de chez eux. Le fait de pouvoir rester près de leur famille et de leurs amis permet de mieux concilier études, travail et vie personnelle.
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L’Université Sainte-Anne célèbre la réussite de ses diplômées et diplômés collégiaux 2022
Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 29 juin 2022 – Des parents, amis, membres du corps professoral, membres du personnel, membres de la communauté et distingués invités étaient réunis le mardi 28 juin pour célébrer les finissantes et finissants collégiaux de 2022. La cérémonie de remise des certificats et diplômes collégiaux s'est déroulée en simultané, par Teams, dans deux campus de l'Université Sainte-Anne, soit Halifax et Petit-de-Grat.
Dans la photo couverture : Youyou Katombe Musau, finissante du programme Aide-Enseignant au campus de Halifax.
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Cours gratuits : une porte d’entrée aux études postsecondaires pour Emily LeBlanc
Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 23 février 2022 – Étudiante en 12e année à l’école NDA de Chéticamp, Emily LeBlanc fait preuve de débrouillardise et d’autonomie. Elle est très impliquée au niveau de l’école et dans sa communauté et n’a pas le choix que de bien gérer son temps.
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L’Université Sainte-Anne souligne la réussite de ses diplômées et diplômés collégiaux 2020 et 2021
Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 25 juin 2021 – L'Université Sainte-Anne félicite très chaleureusement les étudiantes et étudiants qui ont reçu leurs diplômes lors de la cérémonie virtuelle de la remise des diplômes et certificats collégiaux qui a eu lieu le jeudi 24 juin. Plus que jamais, ces cohortes ont fait preuve de persévérance, de détermination et ont pu s'adapter aux circonstances toujours changeantes des 15 dernier mois.
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L’Université Sainte-Anne décernera le Prix d’excellence Louis E. Deveau à la garderie Le Petit Voilier
Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 4 juin 2021 – L'Université Sainte-Anne est fière d'annoncer qu'elle décernera le Prix d'excellence Louis E. Deveau à la Société de la garderie Le Petit Voilier lors de la remise virtuelle des diplômes d'études collégiales qui aura lieu le jeudi 24 juin 2021. Toute la communauté est la bienvenue à se joindre à cette célébration qui sera diffusée en direct sur le compte YouTube de l'Université Sainte-Anne.
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Profil d'étudiante - Megan Tucker poursuit ses études en français au sein de sa communauté
Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 27 janvier 2021 – Megan Tucker cherchait un nouveau défi et de nouvelles occasions. Cette finissante de l'École NDA (2016) souhaitait non seulement rester à Chéticamp, mais s'intéressait également à poursuivre ses études en français. C'est en 2019 qu'elle s'est inscrite au programme des Soins infirmiers auxiliaires à l'Université Sainte-Anne.
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Le Centre des Compétences futures s’associe à des partenaires du Canada atlantique pour améliorer la formation professionnelle
Deux projets visent à remédier à la pénurie de main-d’œuvre et aux lacunes en matière de compétences dans le système collégial ainsi qu’à la réussite professionnelle dans le domaine de l’éducation de la petite enfance.
TORONTO (23 novembre 2020) – Le Centre des Compétences futures (CCF) a annoncé aujourd’hui un investissement de 4,3 millions de dollars dans deux nouveaux partenariats au Canada atlantique qui feront progresser le programme de développement des compétences de la région. « College Transformation des Collèges » , un projet d’Atlantic Colleges Atlantique (ACA), recevra 3,45 millions de dollars pour produire des preuves sur les lacunes en matière de compétences dans les secteurs prioritaires sur lesquels le système collégial doit se pencher; et « Labo sur l'éducation à la petite enfance » , un projet de NouLAB à l’Université du Nouveau-Brunswick, recevra 900 000 $ pour évaluer et améliorer l’application de la formation que les éducateurs de la petite enfance reçoivent ou cherchent à recevoir.
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Coup d'oeil sur les #StagesEnEnseignement
Originaire de Eastern Passage (N.-É.), Catherine D. Beauséjour est en deuxième année du baccalauréat en éducation à l’élémentaire et titulaire du baccalauréat en sciences sociales à l’Université Laurentienne.
C’est à l’hiver 2023 que Catherine a complété un stage avec les élèves de 5e année à l’École Beaux-Marais. Catherine dit avoir été très chanceuse avec son expérience de stage : « L’enseignante qui m’a pris sous ses ailes est une enseignante tellement talentueuse, avec plus de 20 ans d’expérience en salle de classe. J’avais le sentiment d’absorber de nouveaux apprentissages tous les jours. Elle m’a fait sentir que je pouvais prendre des chances et essayer des activités et que ce n’est pas la fin du monde si elles ne fonctionnent pas avec les élèves. »
Une expérience positive qu’elle retient est le fait de s’asseoir avec un groupe d’élèves qui avait un peu plus de difficultés que les autres à compléter un travail. Elle a apprécié pouvoir faire une différence dans leur apprentissage pendant cette courte période.
Lorsque interrogée à savoir quel type d’appui elle avait reçu de l’enseignante, Catherine ajoute : « L'enseignante qui m’a accueillie était toujours présente pour m'appuyer. Je n’ai jamais eu des problèmes que je n’ai pas pu résoudre avec mes enseignantes formatrices et j’ai appris beaucoup sur comment aider les élèves sur le plan socio-émotionnel. Chaque histoire qu’elle me racontait de ses expériences en salle de classe m’a donné la chance de pouvoir avoir des repères sur certaines situations lorsqu'elles vont survenir dans ma propre classe. »
Un projet en collaboration avec le @csap.officiel !
Coup d'oeil sur les #StagesEnEnseignement
Originaire de Eastern Passage (N.-É.), Catherine D. Beauséjour est en deuxième année du baccalauréat en éducation à l’élémentaire et titulaire du baccalauréat en sciences sociales à l’Université Laurentienne.
C’est à l’hiver 2023 que Catherine a complété un stage avec les élèves de 5e année à l’École Beaux-Marais. Catherine dit avoir été très chanceuse avec son expérience de stage : « L’enseignante qui m’a pris sous ses ailes est une enseignante tellement talentueuse, avec plus de 20 ans d’expérience en salle de classe. J’avais le sentiment d’absorber de nouveaux apprentissages tous les jours. Elle m’a fait sentir que je pouvais prendre des chances et essayer des activités et que ce n’est pas la fin du monde si elles ne fonctionnent pas avec les élèves. »
Une expérience positive qu’elle retient est le fait de s’asseoir avec un groupe d’élèves qui avait un peu plus de difficultés que les autres à compléter un travail. Elle a apprécié pouvoir faire une différence dans leur apprentissage pendant cette courte période.
Lorsque interrogée à savoir quel type d’appui elle avait reçu de l’enseignante, Catherine ajoute : « L'enseignante qui m’a accueillie était toujours présente pour m'appuyer. Je n’ai jamais eu des problèmes que je n’ai pas pu résoudre avec mes enseignantes formatrices et j’ai appris beaucoup sur comment aider les élèves sur le plan socio-émotionnel. Chaque histoire qu’elle me racontait de ses expériences en salle de classe m’a donné la chance de pouvoir avoir des repères sur certaines situations lorsqu'elles vont survenir dans ma propre classe. »
Un projet en collaboration avec le @csap.officiel !