Le baccalauréat ès arts avec majeure en anglais offre une formation en littératures de langue anglaise, comparative et canadienne.
Il permet à l'étudiant de développer ses capacités d'analyse critique, de synthèse, et de communication orale et écrite. En plus, le contexte francophone de l'Université Sainte-Anne permet à l'étudiant d'acquérir une fondation solide pour les carrières bilingues.
Les programmes de Baccalauréat ès Arts permettent à l'étudiant d'acquérir une formation générale grâce à un éventail de cours choisis parmi les langues, les sciences et les sciences humaines. Ils permettent à l'étudiant de choisir les disciplines qui lui conviennent en fonction de ses intérêts et de ses besoins tout en lui permettant d'acquérir une maîtrise solide du français et de l'anglais et de bonnes connaissances des littératures de ces deux langues.Il peut accéder aux études supérieures et ses qualifications lui ouvrent de nombreuses portes sur le marché du travail.
L'Université Sainte-Anne reconnaît les difficultés particulières rencontrées par certains étudiants acadiens et par les étudiants anglophones. L'étudiant doit posséder une certaine compétence de base en français avant d'entreprendre un programme universitaire menant à un diplôme.
Tout étudiant dont la langue maternelle n'est pas le français et dont la compétence dans cette langue est inférieure à celle qui est exigée par l'Université devra acquérir cette compétence dans le programme d'immersion totale soit aux sessions du printemps, d'été ou de cent jours, soit par d'autres moyens avant de s'inscrire dans un programme d'études en vue d'obtenir un diplôme.