Chercher
Ce cours permet de comprendre comment les théories du marketing sont appliquées dans les entreprises. Il vise aussi à approfondir certains aspects particuliers lorsqu'on les examine empiriquement dans diverses organisations.
Ce cours traite du management et de son application dans le monde des affaires. Il développe d'une façon plus approfondie les différentes dimensions du management. Il s'attache plus particulièrement à faire une comparaison et une synthèse des...
Par le biais de lecture et d'études de cas, les étudiants approfondiront leurs connaissances dans plusieurs domaines du commerce international (négociation des contrats commerciaux internationaux, stratégies de commercialisation, calcul du prix pour...
Ce cours a pour but objectif de fournir aux étudiants les connaissances fondamentales du système institutionnel interétatique dans les domaines commercial, financier et monétaire ainsi que des règles que celui-ci administre. Il porte principalement sur...
Ce cours s'intéresse aux multiples facettes de l'entreprise familiale au Canada en mettant en relief la situation qui prévaut en Nouvelle-Écosse. Les différents stades de vie d'une telle entreprise seront étudiés : la fondation, la gestion courante et...
Ce cours permettra à l'étudiant de se familiariser avec les notions de la gestion de projets, incluant, entre autres, l'identification, la planification, ainsi que le processus d'exécution d'un projet. Seront également abordées dans ce cours les...
Ce cours vise à initier l'étudiant aux principes sous-jacents qui expliquent les structures et les comportements des organisations modernes. On y étudie l'évolution des théories organisationnelles depuis le Taylorisme jusqu'au modèle Homéostatique. On...
Importance et complexité de l'étude des problèmes du consommateur. Analyse de diverses approches théoriques. La motivation du consommateur. Perception de l'apprentissage et de la communication. Étude de cas pratiques.
Analyse et étude de la partie administrative des relations humaines se rapportant à des individus avec des intérêts et motifs divers tant à l'intérieur qu'à l'extérieur des organisations. On insiste surtout sur l'importance administrative d'être au...
Ce cours examine les différentes approches théoriques et les divers concepts utilisés dans l'analyse des relations internationales. Il met aussi l'accent sur les composantes ou acteurs des relations internationales (États, organisations...