Chercher
Ce cours permet aux étudiants d'approfondir un sujet ou un concept spécifique au domaine du marketing étudié dans les cours précédents. Il s'agit de mettre l'accent sur certains aspects précis du marketing en les appliquant à des entreprises existantes.
Ce cours est la suite logique d'ADMN 4013 et débouche sur les notions de stratégie, de plan et de planification dans l'entreprise. On y analyse, toujours dans une optique systémique, la formulation et l'application des stratégies administratives....
Dans un cadre d'analyse systémique, on initie l'étudiant aux facteurs économiques, techniques et sociopolitiques qui déterminent et influencent les politiques et les décisions dans les entreprises. On réfléchit sur les composantes des processus...
Par le biais de lecture et d'études de cas, les étudiants approfondiront leurs connaissances dans plusieurs domaines du commerce international (négociation des contrats commerciaux internationaux, stratégies de commercialisation, calcul du prix pour...
Ce cours fait un état de la question sur le commerce électronique. À l'aide d'études de cas et des textes les plus récents, l'étudiant se familiarisera avec ce qui se fait de plus pointu dans le domaine. L'accent sera particulièrement mis sur les...
Ce cours permet de comprendre comment les théories du marketing sont appliquées dans les entreprises. Il vise aussi à approfondir certains aspects particuliers lorsqu'on les examine empiriquement dans diverses organisations.
Ce cours traite du management et de son application dans le monde des affaires. Il développe d'une façon plus approfondie les différentes dimensions du management. Il s'attache plus particulièrement à faire une comparaison et une synthèse des...
Par le biais de lecture et d'études de cas, les étudiants approfondiront leurs connaissances dans plusieurs domaines du commerce international (négociation des contrats commerciaux internationaux, stratégies de commercialisation, calcul du prix pour...
Ce cours a pour but objectif de fournir aux étudiants les connaissances fondamentales du système institutionnel interétatique dans les domaines commercial, financier et monétaire ainsi que des règles que celui-ci administre. Il porte principalement sur...
Ce cours s'intéresse aux multiples facettes de l'entreprise familiale au Canada en mettant en relief la situation qui prévaut en Nouvelle-Écosse. Les différents stades de vie d'une telle entreprise seront étudiés : la fondation, la gestion courante et...