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- Prêts
- Carte de bibliothèque
- Durée des prêts
- Renouvellement
- Retour
- Factures et avis de retard
- Documents perdus ou endommagés
- Paiement
- Documents pouvant être empruntés
- Faire une réservation dans Novanet
- Prêt entre bibliothèques
- Empruntez et retournez n'importe où (Borrow Anywhere Return Anywhere [BARA])
- Carte CAAL-CBPA (Canadian University Reciprocal Borrowing Agreement [CURBA])
- Réserve
Prêts
Tout les membre de la bibliothèque a le droit d'emprunter les ressources de la bibliothèque dans le cadre des règlements de la bibliothèque. Être membre de la bibliothèque est gratuit.
Le service de prêt cesse 15 minutes avant la fermeture de la bibliothèque.
Carte de bibliothèque
Une carte de bibliothèque est obligatoire pour les prêts de documents. Un membre de la communauté universitaire utilise sa carte d'identité de l'Université Sainte-Anne comme carte de bibliothèque. Cette personne (sauf celle inscrite au programme d'immersion du printemps ou de l'été) peut s'inscrire en ligne.
Les membres du public recevront une carte de bibliothèque au moment de leur inscription. Ces membres doivent se présenter en personne au comptoir de prêt.
Durée des prêts
La durée du prêt est normalement trois semaines. La date due à jour se trouve dans le compte en ligne (Novanet). Les membres du personnel peuvent emprunter les documents pour le trimestre. Certaines exceptions s'appliquent.
Renouvellement
Le renouvellement est possible jusqu'à trois fois à condition que le document ne soit pas rappelé par la bibliothèque. Si un livre est en retard ou rendu au nombre maximum de renouvellements, son renouvellement par téléphone ou en ligne n'est pas possible. Dans ce cas, il faut se présenter au comptoir de prêt avec le document en question si on désire le renouveler.
Retour
Les documents peuvent être retournés au comptoir de prêt. Une boîte située au troisième étage, près de l'entrée de la bibliothèque, permet le retour de documents en dehors des heures d'ouverture. Le retour se fait également à tous les campus de l'université et à toutes les bibliothèques de Novanet et les bibliothèques publiques de la province de la Nouvelle-Écosse.
Factures et avis de retard
Trois avis sont envoyés au membre avec un document dû (un avant et 2 après la date due). Après 90 jours de retard, le membre recevrait une facture de remplacement. Après que la dette atteint 20,00 $, le compte du membre est bloqué, et cette personne doit contacter la bibliothèque pour payer sa facture pour débloquer son compte. Une étudiante ou un étudiant avec un compte en souffrance à la bibliothèque doit régler son compte pour recevoir son diplôme à la fin de son programme d'étude.
Il y a des conditions spéciales (horaire de facturation accéléré, amendes, etc.) pour certaines collections, comme les documents en réserve et la technologie prêtable.
Documents perdus ou endommagés
En cas de perte ou dommage, le membre doit payer le coût de remplacement du document. S'il vous plaît, contactez le comptoir de service pour discuter de vos options.
Paiement
La bibliothèque accepte seulement l'argent comptant pour ses services. Dépendant du total de la facture, on peut facturer certains services aux étudiantes et étudiants à partir du bureau des finances. Veuillez consulter le personnel au comptoir de service durant les heures d'ouverture du jour pour discuter de vos options.
Documents pouvant être empruntés
Toutes les ressources dans la collection générale et la plupart des nouveautés peuvent être empruntées. Les ouvrages de référence, les périodiques et la plupart des documents en réserve sont à consulter sur place uniquement. Il y a des conditions de consultation spéciales en vigueur pour les collections du Centre acadien.
Faire une réservation dans Novanet
Il est possible de faire venir un document provenant d'une autre bibliothèque du réseau Novanet en faisant une demande dans notre catalogue partagé.
Prêt entre bibliothèques
Ce service permet au membre d'emprunter des documents que notre bibliothèque ne possède pas. Le prêt est normalement d'une durée de trois semaines, mais peut varier selon les règlements de la bibliothèque qui prête le document.
Empruntez et retournez n'importe où (Borrow Anywhere Return Anywhere [BARA])
La bibliothèque est membre du programme « Empruntez et retournez n'importe où ». Par conséquent, le membre peuvt retourner leurs documents à n'importe quelle bibliothèque publique et postsecondaire de la Nouvelle-Écosse, même si cette bibliothèque se trouve à des kilomètres de la succursale d'emprunt.
« Empruntez et retournez n'importe où » est assujetti aux règlements de chaque bibliothèque participante. Visitez le site web de Libraries Nova Scotia pour tous les détails (en anglais seulement).
Carte CAAL-CBPA (Canadian University Reciprocal Borrowing Agreement [CURBA])
La carte CAAL-CBPA de CURBA donne à ses détenteurs un accès à une carte d'emprunt réciproque. Cette carte permet au membre d'emprunter des documents en personne dans les différentes bibliothèques universitaires faisant partie de l'entente. Veuillez noter que les politiques (période de prêts, nombre de documents pouvant être empruntés, amendes) varient d'une bibliothèque à l'autre, et que le membre est responsable de s'y conformer. Des informations personnelles concernant le détenteur de carte d'emprunt réciproque peuvent être partagées par les différentes bibliothèques. Il faut visiter la Bibliothèque Louis-R.-Comeau pendant les heures d'ouverture du jour pour demander une carte CURBA. Pour de plus amples renseignements, visitez le site web de CAAL-CBPA (en anglais seulement).
Réserve
Certains documents sont placés en réserve à la demande de la professeure ou du professeur afin de faciliter l'accès aux ressources pour les personnes inscrites à un cours particulier. La plupart doivent être consultées sur place durant les heures d'ouverture de la bibliothèque. Des collections réserves peuvent être entreposées à tout campus de l'université.
Professeures et professeurs : pour soumettre votre demande de collection réserve, veuillez contacter