Actualités

Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 20 février 2025 — Liam Pelletier, athlète de 2e année avec l’équipe de volley-ball masculine des Dragons, termine la saison régulière au premier rang dans quatre catégories de statistiques individuelles. Les quatre résultats représentent des records de la ligue depuis 2015-2016, lorsque l’Association atlantique du sport collégial (AASC) rend disponibles les statistiques de joueurs individuels. Le joueur mérite également notre titre d’athlète de la semaine du 17 février.

Avec une équipe puissante à l’attaque et une fiche de 18-2 dans le calendrier de 20 matchs pour la saison, Liam a réussi exceptionnellement dans les catégories suivantes :

  1. Total d’attaques marquantes (kills) dans une saison — 310
  2. Points totaux dans une saison — 377.5
  3. Plus haute moyenne d’attaques marquantes par manche — 4.19
  4. Plus haute moyenne de points par manche — 5.1

Pour le jeune attaquant de côté droit, son succès et ses réussites personnelles sont les résultats d’une équipe qui connaît bien les rôles de chaque joueur. L’équipe d’entraînement s’efforce de développer les aptitudes de ceux qui occupent chaque position ; dans cette optique, l’équipe devient résiliente, compétitionne sans faiblesse marquée et permet à ses joueurs de briller. Les Dragons sont forts en expérience de haut niveau. L’entraînement intensif et holistique des athlètes démontre une volonté d’encourager ceux-ci à réaliser leurs objectifs, tout en assurant que les joueurs se sentent fiers de représenter les Dragons et l’Université Sainte-Anne.

L’équipe vient de terminer au premier rang de l’AASC pour la 3e année consécutive. Pour les programmes de volley-ball, ces résultats représentent un point culminant dans le développement et l’avancement du volley-ball à l’Université Sainte-Anne. L’Université est très reconnaissante des efforts et des succès de l’ensemble des Dragons, qui servent d’inspiration pour nos futures athlètes. Aujourd’hui, nous soulignons particulièrement les contributions et réussites exceptionnelles de Liam Pelletier. Bravo !

Bon succès en fin de semaine à l’équipe de volley-ball masculin, qui se déplace vers le Holland College à l’Île-du-Prince-Édouard pour le championnat de la ligue !

À propos de l’Université Sainte-Anne

L’Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d’études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d’immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l’excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d’apprentissage expérientiel favorisant l’engagement et la réussite des étudiantes et étudiants et un contexte favorable à l’établissement d’une culture d’excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d’information

Gilles Saulnier, Agent de communications et de recherche
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-260-5141
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.