Photo couverture : Noël Després, Aldéa Landry et Allister Surette à la cérémonie officielle d'installation de la chancelière qui s’est tenue le 12 mai 2012, lors de la collation des grades.
Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 8 décembre 2016 – La chancelière de l’Université Sainte-Anne, Madame Aldéa Landry, a vu son mandat renouvelé de façon unanime par le Conseil des gouverneurs cet automne. Elle a succédé en 2011 à Monsieur Louis E. Deveau à titre de cinquième chancelière de l’Université Sainte-Anne et terminera ce nouveau mandat de 3 ans au mois de novembre 2019.
« Aldéa Landry est une femme d’exception qui possède une grande expérience dans plusieurs domaines. Elle a été très active au sein du Conseil des gouverneurs et a rempli de façon exceptionnelle les fonctions liées au poste de chancelière, fait remarquer le recteur et vice-chancelier Allister Surette. L’Université est chanceuse de pouvoir compter sur ses services encore quelques années. »
Très impliquée dans le monde des affaires sur tous les niveaux, que ce soit régional, national ou international, Madame Landry est un atout considérable pour l’Université Sainte-Anne. Elle a fait preuve d’un grand leadership en ce qui a trait au développement de la communauté acadienne et francophone; de plus, elle possède une grande expérience en éducation. Elle est un modèle à suivre non seulement pour nos étudiants et étudiantes, mais pour toutes les femmes qui désirent réussir une carrière et accéder plus facilement à des emplois au-delà du plafond de verre.
« Je suis extrêmement touchée et reconnaissante d'avoir le privilège de poursuivre mon engagement à titre de chancelière de l'Université Sainte-Anne, une université à la mesure du monde. Les étudiants et étudiantes y reçoivent une excellente éducation dans un milieu familial, sain et accueillant. L'Université et sa communauté universitaire sont ancrées dans la communauté. Les étudiants et étudiantes internationaux sont accueillis à bras ouverts et contribuent à ouvrir la francophonie du monde sur l'Acadie et l'Acadie sur la francophonie du reste du monde. Je ne saurais être plus fière de cette institution. » - Aldéa Landry, chancelière.