Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 6 février 2024 – L’Université Sainte-Anne en partenariat avec le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ) était ravie d’accueillir le 26 janvier dernier madame Jennifer Mergy, Minister Counselor for Economic Affairs, de l’Ambassade des États-Unis au Canada pour parler de développement durable et des échanges économiques entre les États-Unis et le Canada.
Membre de carrière du Senior Foreign Service, Jennifer Mergy assure la direction de la politique économique de l'ambassade et supervise les engagements économiques des sept consulats de la mission américaine au Canada. Originaire de San Francisco, elle est titulaire d'une licence de l'Université de Californie à Davis, d'une maîtrise de l'Université de Londres et d'un doctorat avec mention « summa cum laude » de l'Université de Paris. Elle parle l'anglais, le français et l'arabe.
Réunis au campus de Halifax et branchés au CUBE au campus de Pointe-de-l’Église, les étudiantes et étudiants des programmes du baccalauréat en administration des affaires et au diplôme en administration des affaires et membres d’ENACTUS ont eu l’occasion d’écouter, de poser des questions et d’être inspirés par madame Mergy.
Cet évènement représentait également une excellente occasion pour Rachelle Nicole LeBlanc, diplômée du programme en administration des affaires (co-op) en 2023 et maintenant Coordinatrice de projets des infrastructures de recherches et de l'entrepreneuriat au Centre de l’entrepreneuriat Louis-E.-Deveau à l’Université Sainte-Anne. Elle était responsable de la coordination de l’évènement avec l’appui d’Arona Diop, étudiant actuel au baccalauréat en administration des affaires (co-op) et stagiaire au CDÉNÉ.
À propos de l’Université Sainte-Anne
L’Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d’études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d’immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l’excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d’apprentissage expérientiel favorisant l’engagement et la réussite des étudiantes et étudiants et un contexte favorable à l’établissement d’une culture d’excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.
Pour plus d’information
Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-260-5069
Courriel :