Déménager en résidence
La journée où vous emménagez dans votre chambre en résidence est excitante, mais peut aussi être intimidante. Pour beaucoup d'étudiantes et d'étudiants, c'est une transition de la maison de ses parents ou tuteurs et le début d'une nouvelle expérience, où l'on commence à trouver sa propre voie.
Pour éviter les imprévus, veuillez lire les consignes ci-dessous et toutes les informations sur la rentrée. Elles serviront de guide vers une entrée en résidence et un début d'études sans perturbation !
Nouveaux étudiants et étudiantes domestiques
Lorsqu’il s’agit d’arriver sur le campus et d’emménager en résidence, il est important de consulter la page de la rentrée.
Vous recevrez un courriel de la part du Bureau des résidences avec la confirmation de votre placement en résidence après le mois de mai. Cette correspondance comprendra des renseignements importants sur le processus de déménagement lors de la rentrée.
Étudiants et étudiantes domestiques de 2e année ou plus
Les étudiantes et étudiants qui reviennent (2e année ou plus) peuvent présenter une demande de résidence à partir d'octobre de l’année scolaire en cours. Vous devez remplir le formulaire en ligne et payer votre dépôt afin de réserver votre place en résidence. Le placement est attribué selon le principe du premier arrivé, premier servi, mais tous les critères doivent être respectés pour que votre demande soit prise en considération. Les étudiants de 2e année ou plus peuvent demander à vivre en résidence avec des cuisines; par conséquent, le plan de repas est facultatif.
Les informations de placement seront envoyées par courriel à partir du Bureau des résidences après le mois de mai.
Nouveaux étudiants et étudiantes venant de l'international
Les nouveaux étudiants internationaux de première année devront fournir au Bureau des résidences un formulaire de demande rempli et assurer la coordination avec le directeur du recrutement international afin de s’assurer que tous les documents pertinents sont reçus pour le dossier de demande.
Les étudiantes et étudiants recevront la confirmation de leur placement après le mois de mai si toutes les informations requises sont bien reçues et que le dossier est complet.
Les étudiantes et étudiants internationaux de première année seront placés en résidence avec un plan de repas obligatoire.
L’information sur l’arrivée sur le campus sera disponible sur la page de la rentrée.
Étudiants et étudiantes venant de l'international de 2e année ou plus
Les étudiantes et étudiants qui reviennent (2e année ou plus) peuvent présenter une demande de résidence à partir d'octobre de l’année scolaire en cours. Vous devez remplir le formulaire en ligne et payer votre dépôt afin de réserver votre place en résidence. Le placement est attribué selon le principe du premier arrivé, premier servi, mais tous les critères doivent être respectés pour que votre demande soit prise en considération. Les étudiants de 2e année ou plus peuvent demander à vivre en résidence avec des cuisines; par conséquent, le plan de repas est facultatif.
Les informations de placement seront envoyées par courriel à partir du Bureau des résidences après le mois de mai.