L’Université Sainte-Anne sollicite des candidatures pour combler le poste suivant :
Concours : SA2025-11
Fonctions
La personne retenue travaillera au sein de l’équipe décanale, sous la responsabilité du doyen, afin de coordonner le projet de développement et de livraison des programmes de baccalauréat en éducation avec parcours accélérés à l’Université Sainte-Anne.
Responsabilités
- Assurer la logistique générale des programmes (gestion des horaires, attribution des salles, coordination entre les cinq campus, besoins technologiques, etc.)
- Apporter une aide au recrutement des chargées et chargés de cours
- Effectuer des suivis pour la reddition de comptes
- Fournir un appui aux efforts de recrutement et d’admission
- Avec le CSAP, élaborer un projet de diplomation des enseignants avec certificats conditionnels
- Faciliter l’accueil des étudiants de la France inscrits au B.Éd. dans le cadre d’ententes
- Assurer la liaison avec le CSAP et les centres régionaux d’éducation
- Accomplir toute autre tâche assignée par le doyen
Exigences
- Expérience en gestion de projet
- Excellente connaissance du milieu de l’éducation en Nouvelle-Écosse
- Autonomie et excellente capacité à travailler en équipe
- Diplôme d’études universitaires de 1er cycle; un B.Éd. ou une M.Éd. sont un atout
- Excellente maîtrise du français; capacité à travailler en anglais à l’oral
Conditions d'emploi
- Contrat à terme fixe jusqu’au 31 août 2026
- Lieu de travail : Campus de Pointe-de-l’Église.
- Date de clôture du concours : le 7 avril 2025 à 16 h
- Date d’entrée en fonction : immédiatement
Mise en candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de candidature et leur curriculum vitæ en indiquant clairement le poste convoité à :
Courriel :
Télécopieur : 902-769-3120
Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler. La priorité sera toutefois accordée aux personnes détenant la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente ou un permis de travail valide, Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada. L’Université Sainte-Anne s’engage à favoriser un milieu de travail équitable, diversifié et inclusif. Nous accueillons les candidatures de toutes les personnes qualifiées. Nous encourageons les femmes, les Autochtones d’Amérique du Nord, les membres de groupes de minorités visibles, les personnes en situation de handicap, les personnes de toute orientation sexuelle ou identité de genre et d’expression, ainsi que toutes celles et ceux qui peuvent contribuer à une plus grande diversification des idées et de l’université, à postuler.
**Seules les personnes convoquées à une entrevue seront contactées.
À propos de l'Université Sainte-Anne
L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.