L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiantes et étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est une partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.
L’Université Sainte-Anne sollicite des candidatures pour pourvoir le poste de registraire :
Concours SA2025-06
RESPONSABILITÉS
Relevant de la vice-rectrice à l’enseignement et à la recherche, la ou le registraire garantit l’intégrité et la légitimité de l’entièreté des documents officiels relatifs au parcours académique des étudiantes et étudiants de l’Université Sainte-Anne.
FONCTIONS
- Appliquer les règles d’inscription de l’Université;
- Vérifier la conformité des documents aux dossiers des personnes étudiantes;
- Gérer l’inscription aux cours et l’affichage des notes finales;
- Renseigner les personnes étudiantes sur les cours dispensés dans chaque département ou programme;
- Veiller à ce que les règlements universitaires et collégiaux se rapportant aux programmes d’études et aux statuts des personnes étudiantes soient appliqués;
- Générer les relevés de notes, les diplômes, les lettres d’attestation et autres documents officiels, ainsi que les demandes de changements de programmes;
- Organiser la cérémonie de collation des grades et la remise des diplômes collégiaux;
- Assurer la mise à jour et la publication de l’annuaire de l’Université;
- Générer diverses données et statistiques;
- Gérer le personnel et le budget du Registrariat;
- Agir à titre de secrétaire du Sénat;
- Collaborer étroitement avec la direction du Recrutement et des Admissions;
- Siéger à des comités internes et externes (provinciaux et nationaux) et représenter l’Université.
EXIGENCES
- Baccalauréat dans un domaine pertinent (administration, système informatisé de gestion, éducation, etc.); un diplôme de maîtrise est un atout.
- Expérience significative en gestion administrative ou gestion des données.
- Bonnes connaissances des services et des programmes universitaires et collégiaux.
- Compétences éprouvées en informatique.
- Fortes compétences en gestion du personnel et en travail d’équipe, et très bonnes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles.
- Forte capacité en résolution de problème.
- Capacité manifeste à s’adapter rapidement à des situations changeantes.
- Grand sens du jugement, de l’organisation et de la planification.
- Maitrise des deux langues officielles du Canada.
CONDITIONS D’EMPLOI
- Emploi à temps plein, probatoire, pouvant mener à la permanence.
- Lieu de travail : Campus de Pointe-de-l’Église.
- Date de clôture du concours : 31 mars 2025
- Date d’entrée en fonction : 16 juin 2025
MISE EN CANDIDATURE
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de candidature et leur curriculum vitæ en indiquant clairement le poste convoité à :
Courriel :
Télécopieur : 902-769-3120
Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler. La priorité sera toutefois accordée aux personnes détenant la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente ou un permis de travail valide, conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada. L’Université Sainte-Anne s’engage à favoriser un milieu de travail équitable, diversifié et inclusif. Nous accueillons les candidatures de toutes les personnes qualifiées. Nous encourageons les femmes, les Autochtones d’Amérique du Nord, les membres de groupes de minorités visibles, les personnes en situation de handicap, les personnes de toute orientation sexuelle ou identité de genre et d’expression, ainsi que toutes celles et ceux qui peuvent contribuer à une plus grande diversification des idées et de l’université, à postuler.