Renouvellement du nom de l’association des anciens et anciennes

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 17 décembre 2018 – Il s'en est passé des choses lors des 13e Retrouvailles du mois de novembre dernier ! Lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue le samedi 3 novembre, les membres de l'association ont repensé le nom de leur association.

Ainsi, l'Association des anciens et amis de l'Université Sainte-Anne devient l'Association des alumni de l'Université Sainte-Anne. L'acronyme AAAUSA est donc remplacé par AAUSA.

Ce changement est survenu suite à des discussions des membres qui souhaitaient voir leur association être plus inclusive et représentative à la fois des femmes, des hommes et de toutes les personnes membres de l'association, peu importe comment elles s'identifient.

« Selon moi, le nouveau nom de l'association est un changement positif. En disant alumni, on inclut et représente mieux tout le monde et les différentes identifications de genres. Beaucoup de personnes ont une connaissance et une connexion avec le mot alumni dans notre société et maintenant à Sainte-Anne, cette connexion deviendra plus forte pour nos alumni. »

- Melanie O'Hara, membre du conseil d'administration.

« Le conseil d'administration est très heureux d'annoncer les nouvelles modifications apportées à notre association. Le changement de nom est en ligne avec les associations d'anciens d'autres universités, tout en respectant notre langue et notre culture, ici dans la seule université francophone de la Nouvelle-Écosse. »

- Terry Thibodeau, président de l'Association.

D'ailleurs, il faut préciser qu'aucun changement n'a été apporté aux statuts et règlements en ce qui a trait à l'éligibilité d'un membre. Comme dans le passé, un diplômé ou une diplômée, un ami ou une amie ou un ancien membre du personnel de l'Université Sainte-Anne est considéré membre de l'Association des alumni.

Par la même occasion, l'association a souhaité la bienvenue aux nouveaux membres du conseil d'administration. Natalie Comeau (2017), Jean-François Arsenault (2018) et Mathieu Manuel (2018) se joignent à Michelle Talbot, Melanie O'Hara, Terry Thibodeau, Carl Victor, Réanne Cooper, Colton Leblanc, Tyler Smith, Scott Surette, Nick Comeau, Hughie Batherson et le recteur et vice-chancelier Allister Surette. L'Association souhaite remercier les membres du conseil sortants, Jessica Wilson et Hiba Bennani.

D'ailleurs, il y a eu une belle présence à l'assemblée générale annuelle ! Vous trouverez sur la photo, dans la rangée du fond (de gauche à droite) : Sandy Marcoux, Martin Marcoux, Jessica Kavanaugh, Niki Desprès, Réanne Cooper, Lorianne Leblanc, Christianne Thériault, Jean-François Arsenault, Marissa de Blois, Melanie O'Hara, Allister Surette et Scott Surette. En avant (de gauche à droite), on voit Mathieu Manuel, Terry Thibodeau, Michelle Talbot, Natalie Comeau, Mylène Comeau, et Daniel Leblanc.

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information   

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114 poste 7222
Courriel :