Journée portes ouvertes au campus de Halifax de l’Université Sainte-Anne

Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 18 octobre 2016 – Le public est invité à venir découvrir le nouvel emplacement du campus de Halifax de l’Université Sainte-Anne, situé au 1190 rue Barrington, lors d’une journée portes ouvertes qui aura lieu le 26 octobre de 10h00 à 15h00. Cet évènement est organisé dans le cadre du Festival des cultures francophones.

Lors de votre visite vous y rencontrerez les enseignants, les étudiants, ainsi que le personnel. Ils seront contents de discuter avec vous et de vous familiariser avec les programmes d'études universitaires et collégiales qui sont offerts sur place et par vidéoconférence. Vous aurez également l’occasion de découvrir les locaux, l’organisation des études et la vie étudiante au centre-ville de Halifax. De plus, les participants pourront se partager des prix de présence qui seront tirés tout au long de la journée.

Les gourmands seront ravis d’apprendre que « The Food WolfThe Food Wolf » sera sur place de 11h00 jusqu’à 14h00. The Food Wolf est un food truck qui prépare des mets réconfortants à saveur sud-est asiatique. À chaque jour, le menu est choisi selon ce qui est disponible chez les cultivateurs locaux (que ce soit vegan ou à base de viande).

Toujours dans le cadre du Festival des cultures francophones, le campus de Halifax de l’Université Sainte-Anne organise une partie amicale de soccer (foot) mixte le samedi 22 octobre de 10h30 à 11h30 au BMO Centre. Pour vous inscrire, veuillez contacter Souhaël Bouallagui (). Tout le monde est invité.

Pour ceux et celles qui cherchent plus d’informations sur les programmes et les formations qui sont offerts au campus de Halifax, l’Université Sainte-Anne a récemment lancé un nouveau site web pour tout ce qui concerne les études collégiales. L'information a été réorganisée de sorte que la navigation soit plus simple, plus efficace et plus intuitive. Nous invitons tout le monde à aller visiter www.etudescollegiales.cawww.etudescollegiales.ca pour en apprendre davantage.

À propos de l’Université Sainte-Anne

L’Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d’études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d’immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l’excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d’apprentissage expérientiel favorisant l’engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l’établissement d’une culture d’excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d’information

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114 poste 7222
Courriel :