L'Université Sainte-Anne salue la mémoire de Marcel Comeau (1948 - 2014)

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 25 novembre 2014 : L'Université Sainte-Anne fait part de sa tristesse à l'occasion du décès soudain de Marcel Comeau. Président directeur général de Comeau's Sea Foods et ancien de l'université francophone néo-écossaise, M. Comeau était connu à la fois dans le monde des affaires et pour ses nombreux engagements communautaires.

Au nom de l'Université Sainte-Anne, je présente mes sincères condoléances à la famille et aux proches de Marcel Comeau. Sa réussite incontestée en affaires, sa générosité et son engagement envers la communauté et l'Acadie en font un modèle pour les générations actuelles et à venir

Allister Surette, recteur et vice-chancelier de l'Université Sainte-Anne

Originaire de la Baie Sainte-Marie, en Nouvelle-Écosse, Marcel Comeau avait effectué ses deux premières années de BAA à l'Université Sainte-Anne. En 1973, il avait rejoint Comeau's Sea Foods, l'entreprise familiale fondée par son père Bernardin. Devenu président en 1981, il contribua de manière significative à l'essor d'une entreprise devenue à la fois un emblème de réussite pour les communautés acadiennes et un moteur de l'économie régionale. En 2011, le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse avait d'ailleurs honoré M. Comeau pour sa contribution à la communauté acadienne.

Marcel Comeau était également connu pour sa gentillesse, son énergie et sa générosité: il fera ainsi des dons réguliers à l'Église, aux hôpitaux et à des personnes dans le besoin. Fier de ses racines et défenseur infatigable de la cause acadienne, M. Comeau sera également très généreux envers les organismes dédiés au soutien de la culture acadienne et à l'éducation - dont l'Université Sainte-Anne.

Notre institution ne remerciera jamais assez Marcel Comeau pour son engagement sans faille. Son soutien financier et sa contribution éclairée en tant que membre du Conseil des gouverneurs ont largement contribué à l'épanouissement de l'Université Sainte-Anne. Marcel, nous te n'oublierons pas

Allister Surette

Les funérailles auront lieu samedi 29 novembre 2014 à 11 heures, à l'Église Sacré-Coeur de Saulnierville.

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne est le seul établissement d'enseignement postsecondaire de langue française en Nouvelle-Écosse. Elle accueille principalement des étudiants originaires des provinces de l'Atlantique mais également de partout ailleurs au Canada, ainsi que d'une douzaine d'autres pays. L'Université Sainte-Anne dispense des programmes collégiaux et universitaires à travers ses cinq campus de Halifax, Petit-de-Grat, Pointe-de-l'Église, St-Joseph-du-Moine et Tusket (Nouvelle-Écosse). Pour plus d'informations, visitez notre site internet www.usainteanne.cawww.usainteanne.ca.

Abonnez-vous !

L'Université Sainte-Anne tient à vous informer sur nos nouvelles. En vous abonnant, vous recevrez nos nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Cliquez ici pour vous abonnerCliquez ici pour vous abonner

Adresse courte de l'article