Jumelez-vous pour la rentrée !
Ce programme consiste à jumeler un étudiant expérimenté (parrain/marraine, de 2e année ou plus) à un nouvel étudiant (canadien ou international) afin de favoriser son intégration et son adaptation à sa nouvelle communauté d’accueil.
Nouveaux étudiants et étudiantes
Vous souhaitez être jumelé à un parrain ou une marraine ?
Profitez de l’expérience des anciens étudiants pour être guidé et accueilli chaleureusement dans votre campus et pour bien vous y intégrer. Une très bonne façon de débuter votre expérience universitaire et de faire connaissance de votre nouvel environnement !
À qui s’adresse le jumelage ?
Tous les nouveaux étudiants, canadiens ou internationaux, peuvent faire une demande de jumelage : Inscrivez-vous dès maintenant pour le trimestre à venir !
La période de jumelage se déroule généralement de la fin août à la mi-septembre.
Pour toutes les informations et les nouveautés au sujet des activités sur votre campus, visitez la page Facebook des activités socioculturelles et récréatives de l’Université Sainte-Anne. Écrivez-nous à l'adresse
Anciens étudiants et étudiantes
Vivez l’expérience d’être un parrain ou une marraine !
Un parrain / une marraine a le mandat de répondre aux questions du nouvel étudiant et de le guider vers les ressources appropriées. Cette personne s’assure aussi de bien accueillir l'étudiant et de faciliter l’intégration de ce dernier à son environnement.
Responsabilités :
- Suivre une courte formation obligatoire avant le jumelage;
- Être disponible à offrir votre aide dès le début de la période de jumelage;
- Planifier au moins un premier contact virtuel avant l'arrivée sur le campus;
- Respecter les règlements et les politiques de l’Université Sainte-Anne.
Qui peut devenir parrain/marraine ?
Tous les étudiants, canadiens ou internationaux, présents sur le campus depuis au moins deux trimestres, peuvent s’inscrire en tant que parrain/marraine en remplissant le formulaire.
Une fois votre inscription terminée, vous recevrez une invitation pour assister à la formation obligatoire.