Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 1 septembre 2020 - Hier, le 31 août, un cas positif de COVID-19 a été dépisté au campus de Pointe-de-l'Église.
Les responsables de la Santé publique ont évalué que le risque d’exposition aux autres est très faible et que par conséquent, il n’y a eu aucun contact étroit à l’heure actuelle. Le cas positif s’isolera tel que prescrit par les protocoles de santé publique.
Cela démontre pourquoi nous avons une stratégie de dépistage pour les étudiantes et étudiants de niveau postsecondaire. Cela nous permet de détecter et de gérer les cas dans les plus brefs délais.
Toutefois, cette stratégie ne remplace pas l’ordonnance et les directives en matière de santé publique – bien se laver les mains, adopter de bonnes mesures d'hygiène et respecter l’éloignement physique quand il faut le faire. Le port du masque non médical est exigé sur tous nos campus et dans les lieux publics.
Depuis le début de la crise, l’Université Sainte-Anne a mis en place des protocoles et des mesures préventives pour protéger la population étudiante, les membres du personnel et la communauté et continuera de les suivre.
Le campus de Pointe-de-l’Église ouvrira demain, le mercredi 2 septembre.