Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 17 avril 2020 - La pandémie du COVID-19 cause beaucoup de difficultés financières pour plusieurs personnes, y compris nos étudiantes et étudiants.
L'Université Sainte-Anne a mis sur pied un fonds d'urgence de première nécessité pour soutenir sa communauté étudiante durant cette période de précarité. L'objectif du fonds est d'apporter une aide à court terme et de première nécessité aux étudiantes et étudiants, c'est-à-dire pour de la nourriture, du logement ou des médicaments.
Les étudiantes et étudiants à temps plein ayant des besoins financiers confirmés qui sont directement liés à COVID-19 pourront recevoir un appui financier en fonction de leurs besoins particuliers et selon les fonds disponibles. La priorité sera accordée à la population étudiante qui a épuisé toute autre source de financement et/ou qui ne qualifie pas pour le soutien offert par les différents paliers gouvernementaux. Le formulaire de demande est disponible ici.
« Je remercie l'Association des professeurs, professeures et bibliothécaires de l'Université Sainte-Anne (APPBUSA) ainsi que l'Association des alumni et leurs membres pour leurs contributions financières à ce fonds. Ensemble, nous pourrons venir en aide aux étudiantes et étudiants qui ont besoin de soutien pour subvenir à leurs besoins essentiels. J'invite nos alumni, les membres du personnel, le grand public et toute personne qui en a la possibilité de se joindre à l'effort en contribuant au fonds. »
- Allister Surette, recteur et vice-chancelier.
Il est possible de contribuer par carte de crédit en utilisant notre formulaire d'engagement en ligne ou en téléphonant la préposée aux finances, Arlene Comeau, au 902-769-2114. Il est également possible d'envoyer un don par chèque à l'adresse ci-dessous :
Université Sainte-Anne
Att. : Arlene Comeau
1695, route 1
Pointe-de-l'Église (N.-É.)
B0W 1M0
Veuillez indiquer que c'est un don au « Fonds d'urgence COVID-19 ».
L'appui que nous pouvons apporter ensemble à cette population démontre notre engagement continue à soutenir la famille Sainte-Anne.