Cercle de femmes
Divine Bikuba Atibuna et Michaela Catania, éducatrices étudiantes en santé et sécurité sexuelles, Dominique Jaume, agente d'intervention sociale et Catherine Anguillaume, agente à l’ÉDIA, continuent les cercles de femmes et invitent toutes les femmes* du campus de Pointe-de-l’Eglise pour un atelier participatif, en présentiel, portant sur les Regards de femmes et les Regards féministes.
* au sens le plus large possible et au sens des définitions du Gouvernement Fédéral et du Programme de Chaires de Recherche du Canada : toute personne qui s’identifie comme femme.
Thème du jour : questionnement sur l’étendue et la persistance de la violence faite aux femmes et aux filles dans notre société
Le 25 novembre, nous avons célébré la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Le 10 décembre est la date anniversaire de la signature de la Déclaration universelle des droits de l’homme en 1948. Entre ces deux dates, du 25 novembre au 10 décembre se déroulent, partout dans le monde, les 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre. Soulignons ces journées d’action en nous retrouvant le 3 décembre prochain.
N’hésitez pas à nous rejoindre !
Boissons et collations vous seront offertes !
Après notre rencontre, nous vous invitons à partager vos commentaires concernant cette séance via le questionnaire de rétroaction suivant : https://forms.office.com/r/xUXr9YR9J3. Vos réponses seront anonymes.