Ces bourses sont pour les enseignantes et enseignants titulaires d’un certificat d’aptitude à l’enseignement de la Nouvelle-Écosse à suivre des cours soit de nature pédagogique soit conçus en vue d’améliorer leurs compétences en français.
- Bourse pour cours d’immersion visant à améliorer la maitrise du français. Vous pourriez obtenir jusqu’à 300$ par semaine si vous vivez sur le campus pendant la durée du cours, le montant devant rester limité aux dépenses que vous pouvez justifier avec des reçus pour les droits de scolarité, le logement et les repas. Limite de 1200$ par enseignant, par année scolaire (du 1er septembre au 31 aout).
- Bourse pour les cours de nature pédagogique au niveau de la maitrise. Vous pourriez obtenir jusqu’à 750$ par cours si vous vivez hors campus, le montant restant devant rester aux droits de scolarité versés pour le cours approuvé de trois crédits. Limite de 1500$ par enseignant, par année scolaire (du 1er septembre au 31 aout).
Critères d’admissibilité pour les candidates et candidats
- Vous habitez en Nouvelle-Écosse.
- Vous êtes citoyen(ne) canadien(ne) ou résident(e) permanent(e).
- Vous avez un certificat d’aptitude à l’enseignement de la Nouvelle-Écosse en vigueur.
- Vous avez un emploi ou vous êtes activement à la recherche d’un emploi auprès d’un centre régional pour l’éducation ou du Conseil scolaire acadien provincial (CSAP).
Critères d'admissibilité pour les cours
- Le cours est suivi à l’Université Sainte-Anne OU BIEN est un cours au niveau de la maitrise dans un autre établissement francophone au Canada où le français est la langue d’enseignement.
- Le cours est soit de nature pédagogique OU BIEN un cours d’immersion visant à améliorer votre maitrise du français.
- Le cours dure au moins deux semaines.
Dates limites pour les demandes
- 15 octobre pour les cours d’automne ou d’hiver.
- 30 avril pour les cours de printemps ou d’été
Obtenir plus de renseignements (Ce lien ouvre dans un nouvel onglet)