Girls Write the Future est un organisme qui est fièrement canadienne. Nous voulons donc nous assurer de contribuer à l’égalité d’accès à l’éducation pour tous les genres à domicile comme à l’étranger.
Il existe une différence signifiante entre les inscriptions universitaires des femmes autochtones et non-autochtones au Canada. Cet écart est une des conséquences de nombreuses barrières historiques, sociales, économiques et politiques qui furent dressées face aux femmes autochtones. L’une de celles-ci concerne les embûches au financement. Pour faire notre part envers la réconciliation, nous avons créé une bourse d’études pour que des femmes autochtones puissent poursuivre des études supérieures dans l’université de leur choix au Canada.
Notre bourse couvrira jusqu’à 5000$ de frais de scolarité par année pour les étudiantes entamant leurs études dans une université canadienne accréditée.
Pour être éligible à cette bourse, les étudiantes doivent:
- S’identifier en tant que femme,
- Être autochtone (Premières nations, Inuit ou Métis),
- Être en route pour compléter leurs études secondaires cette année (ou avoir complété leurs études secondaires sans avoir déjà commencé l’université),
- Avoir obtenu au moins une moyenne générale de 3.0/4.0, de 75% ou d’un équivalent,
- Avoir un historique démontrable de bénévolat, d’implication hors-curriculum ou d’engagement social.