Bourse académique pour des études de maîtrise ou de baccalauréat à temps plein à l’Université Sainte-Anne, la bourse Aldéa-Landry est destinée à une jeune étudiante francophone ou francophile provenant de l’une des provinces maritimes du Canada (Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard).
La bourse sera attribuée en fonction d’un excellent rendement académique. Les besoins financiers des candidats doivent aussi être considérés dans l’attribution de cette bourse.
La bourse est une bourse renouvelable. Les conditions de renouvellement sont les mêmes que toute autre bourse académique de l’Université Sainte-Anne. Ces critères sont les suivantes :
- Inscrit à un programme du baccalauréat ou à la maitrise à temps plein
- Maintenir une pleine charge académique tel que défini par le programme auquel elle est inscrite.
- Maintenir une moyenne annuelle de 3,60.
La valeur de la bourse sera déterminée par les revenus générés par le fonds et suivra la grille des bourses académiques de l’Université Sainte-Anne.
Critères de sélection
La bourse est attribuée en fonction d’un excellent rendement académique. Les besoins financiers des candidates sont aussi considérés. La priorité est donnée à une étudiante de maîtrise.
La bourse est renouvelable, suivant les mêmes conditions de renouvellement que les autres bourses académiques de l’Université Sainte-Anne. Ces critères sont les suivants :
- Être inscrite à temps plein à un programme de baccalauréat ou de maîtrise;
- Maintenir une pleine charge académique telle que définie par le programme auquel l’étudiante est inscrite;
- Maintenir une moyenne annuelle de 3,60.
La valeur de la bourse est déterminée par les revenus générés par le fonds et suit la grille des bourses académiques de l’Université Sainte-Anne.
Dossier de candidature
Un dossier de candidature complet comprend:
- Une lettre d’intention de la candidate, qui présente brièvement son projet d’études et précise notamment le besoin financier;
- Une lettre d’appui de la directrice ou du directeur de maîtrise de l’étudiante ou de la direction de son département;
- Un relevé de notes.
Le dossier complet doit être soumis au bureau de la vice-rectrice à l’enseignement et à la recherche au plus tard le 15 mars de chaque année, à l’adresse