CONCOURS SA2409
Description du projet
Ce projet, intitulé « Profils de tempérament et usage des médias numériques à la petite enfance : quels sont les enfants les plus à risque de difficultés en contexte scolaires? » Ce projet est pour toi si :
- La question des inégalités sociales en éducation est source de passion pour toi
- Tu t’intéresses à la recherche scientifique
- Tu possèdes des compétences en rédaction (français / anglais)
- Tu souhaites peut-être poursuivre tes études au 2e ou 3e cycle universitaire
Les étudiant-e-s travailleront sous la supervision de la professeure Elizabeth Harvey.
Informations générales
- Poste temporaire de 350 heures (12 semaines)
- Possibilité de télétravail ou formule hybride
- Salaire : à discuter à l’embauche
- Les postes sont sujets à une approbation budgétaire
Mise en candidature
Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler. La priorité sera toutefois accordée aux personnes détenant la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente ou un permis de travail valide. L’Université Sainte-Anne s’engage à favoriser un milieu de travail équitable, diversifié et inclusif. Nous accueillons les candidatures de toutes les personnes qualifiées. Nous encourageons les femmes, les Autochtones d’Amérique du Nord, les membres de groupes de minorités visibles, les personnes en situation de handicap, les personnes de toute orientation sexuelle ou identité de genre et d’expression, ainsi que toutes celles et ceux qui peuvent contribuer à une plus grande diversification des idées et de l’université, à postuler.
Les personnes qui ont les qualifications nécessaires sont priées de communiquer avec Élizabeth Harvey par courriel d’ici le 30 avril 2024
*Veuillez noter que seules les personnes sélectionnées seront contactées
À propos de l’Université
L'Université Sainte-Anne, située dans la région acadienne de Clare, en Nouvelle-Écosse, se distingue comme l'unique institution d'enseignement supérieur francophone de la province. Elle est reconnue pour l’excellence de ses programmes universitaires (1er et 2e cycles) et collégiaux, ainsi que pour ses formations personnalisées en français langue seconde. Elle offre, par sa situation géographique et sa taille, un environnement d'apprentissage à la fois unique et enrichissant. L’Université Sainte-Anne se démarque également par ses programmes de recherche innovateurs dans tous les domaines et par l’implication de ses chercheurs et chercheuses dans des projets d’envergure internationale. Elle héberge une Chaire de recherche du Canada en études acadiennes, à laquelle s’ajoutent deux anciennes chaires, ces chaires ont fortement contribué à faire de l’Université Sainte-Anne une cheffe de file dans le domaine des études acadiennes et francophones. L’Université Sainte-Anne se démarque par son engagement dans le développement régional et par sa participation, en tant que partenaire privilégié, à la vitalité des communautés acadiennes et francophones de la province. Conformément à l'article 5 de la loi la régissant, le français est la langue officielle de l'institution. Son siège social se trouve à Pointe-de-l’Église, et elle dispose de quatre autres campus répartis dans la province, à savoir Halifax, Petit-de-Grat, Saint-Joseph-du-Moine et Tusket.