Des étudiantes tiennent des canards pendant un projet de recherche
Date limite pour soumettre une demande d'admission: 14 février
Durée: 2 ans
Campus (première année): Pointe-de-l'Église
Campus: Pointe-de-l'Église
Des étudiantes tiennent des canards pendant un projet de recherche
Ce programme accepte des admissions seulement à la rentrée de septembre.

Ce programme permettra aux étudiants d’acquérir une formation spécialisée en recherche dans le domaine des sciences biologiques. L’accent sera mis sur le développement de compétences scientifiques approfondies incluant des approches innovatrices pour répondre à une question de recherche, l’application de la méthode scientifique et le développement et la validation de méthodes d’analyses.

Le développement de compétences connexes telles que la capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement les résultats de recherche seront mises en avant via des pratiques favorisant l’esprit d’équipe, l’élaboration de collaborations intra et interuniversitaires, la contribution à des projets industriels et la participation à des congrès scientifiques.

Débouchés

Que pouvez-vous faire avec une Maîtrise en sciences biologiques ?

Les diplômés et diplômées de cette maîtrise pourront, entres autres, entreprendre une carrière en recherche scientifique dans la fonction publique (laboratoires et services gouvernementaux), dans l’industrie (recherche fondamentale et appliquée, consultation) ainsi que dans certains organismes à but non lucratif (centres de recherche et de développement). Il sera également possible de poursuivre vers une formation de troisième cycle (doctorat) ou d’entreprendre une carrière dans le domaine académique (institutions postsecondaires, instituts de recherche).