L'Université Sainte-Anne offre son programme de baccalauréat ès arts avec des majeures de 42 crédits et des mineures de 21 crédits; elle offre aussi un programme de baccalauréat ès arts avec spécialisation de 60 crédits. Les étudiants qui s'intéressent à plus d'une discipline peuvent, s'ils le souhaitent, suivre un programme avec double majeure ou un programme de baccalauréat ès arts avec spécialisation avec une majeure dans une deuxième discipline. De surcroît, les étudiants ont toujours l'option d'ajouter une ou plusieurs mineures à leur programme de baccalauréat ès arts.
Chacune des majeures exige 42 crédits de cours. La moyenne pondérée des cours des majeures doit être de 2,30 ou plus. Les titres des majeures sont inscrits au diplôme de l'étudiant; les titres des majeures et de la mineure sont inscrits au relevé de notes de l'étudiant.
L'étudiant peut passer d'un programme de baccalauréat sans majeure à un programme de baccalauréat avec majeure jusqu'à la fin de la deuxième année sans perte de crédits.
L'étudiant peut passer d'un programme de baccalauréat sans majeure à un programme de baccalauréat avec majeure jusqu'à la fin de la troisième année, bien qu'un transfert en troisième année puisse causer la perte de quelques crédits.
L'étudiant inscrit à un programme de majeure peut recevoir un baccalauréat sans majeure après avoir obtenu 90 crédits de cours, à condition qu'il réponde aux exigences du baccalauréat sans majeure et qu'il en fasse la demande avant la date limite inscrite au calendrier.
De surcroît, chacune des majeures peut être combinée à une mineure. Dans ce cas, l'étudiant doit obtenir 21 crédits dans une discipline autorisée par les instances académiques, dont au moins 12 sont supérieurs au niveau 1000. Le contenu du cours détermine la discipline à laquelle le cours appartient. La moyenne pondérée des cours des mineures doit être de 2,30 ou plus.
Ces exigences peuvent être comprises dans les crédits nécessaires à une majeure ou mineure dans la même discipline, sauf que, pour le français et l'anglais, aucun cours antérieur à FRAN 1443 et à ANGL 1153, y inclus , ne peut être comptabilisé envers une majeure ou mineure.
Un maximum de 15 crédits de cours d'appoint en langue peut être comptabilisé comme cours au choix dans tous les programmes comportant au moins 120 crédits. Les cours d'appoint sont les cours ANLS, FRLS 1606, , FRLS 3033 et FRAN 1006, ou tout autre cours approuvé. En plus, les cours FRAN 1026, et peuvent être comptabilisés comme cours au choix.
Pour les programmes de moins de 120 crédits, un maximum de 9 crédits de cours d'appoint peut être comptabilisé comme cours au choix. En plus, les cours FRAN 1026, FRAN 1423 et FRAN 1433 peuvent être comptabilisés comme cours au choix.