Téléphone :
902-424-8788
Téléc. :
902-424-3607
Bureau :
Salle 106
Adresse
Suite 100
5657, rue Spring Garden
Halifax
,
Nouvelle-Écosse
B3J 3R4
Autres informations
  • Pour des communications liées à la direction départementale : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Pour des activités professeure/chercheure : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le sujet d’expertise de la professeure Kenny est l’apport de la formation initiale dans la construction identitaire professionnelle en enseignement. Détentrice d’un doctorat en éducation (Université de Moncton), les responsabilités et les intérêts professionnels de la professeure incluent notamment l’insertion professionnelle et la réussite éducative en contexte de diversité. Ses enseignements portent sur le développement de l’élève, l’éthique professionnelle, l’intervention éducative en contexte de diversité et la gestion de soi en enseignement.

En collaboration avec des chercheuses canadiennes, Annie Kenny est cochercheuse dans le cadre du projet intitulé « Le bien-être comme levier pour contrer la pénurie et faciliter l’insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant : une recherche participative » (financé par l’ACUFC, 2021). En collaborant avec le milieu scolaire francophone minoritaire de la province, elle s’est récemment penchée sur la mise en place de concepts liés à la pédagogie sensible à la culture et à la langue. Elle est également chercheuse associée à l’organisme pancanadien et international du Réseau de recherche et de valorisation de la recherche sur le bien-être et la réussite en contexte de diversité (RÉVERBÈRE). C’est au sein de ce réseau que s’inscrivent principalement les travaux actuels et les publications récentes de la professeure Kenny.

Éducation

  • Doctorat en éducation (Ph.D.) - 2014, Université de Moncton
  • Maîtrise en éducation - 2006, Université Sainte-Anne
  • B.Éd. en psychoéducation - 1991, Université de Sherbrooke