Chercher

    Études / Cours universitaires / Administration des affaires

    Ce cours permettra à l'étudiant de se familiariser avec les notions de la gestion de projets, incluant, entre autres, l'identification, la planification, ainsi que le processus d'exécution d'un projet. Seront également abordées dans ce cours les...

    Études / Cours universitaires / Administration des affaires

    Ce cours vise à initier l'étudiant aux principes sous-jacents qui expliquent les structures et les comportements des organisations modernes. On y étudie l'évolution des théories organisationnelles depuis le Taylorisme jusqu'au modèle Homéostatique. On...

    Études / Cours universitaires / Administration des affaires

    Importance et complexité de l'étude des problèmes du consommateur. Analyse de diverses approches théoriques. La motivation du consommateur. Perception de l'apprentissage et de la communication. Étude de cas pratiques.

    Études / Cours universitaires / Administration des affaires

    Analyse et étude de la partie administrative des relations humaines se rapportant à des individus avec des intérêts et motifs divers tant à l'intérieur qu'à l'extérieur des organisations. On insiste surtout sur l'importance administrative d'être au...

    Études / Cours universitaires / Administration des affaires

    Ce cours examine les différentes approches théoriques et les divers concepts utilisés dans l'analyse des relations internationales. Il met aussi l'accent sur les composantes ou acteurs des relations internationales (États, organisations...

    Études / Cours universitaires / Administration des affaires

    Définition, rôle et importance de la vente dans la société. Les principaux fondements de la vente professionnelle sont mis en évidence de même que plusieurs méthodes de vente utilisées par des représentants. L'interaction vendeur-acheteur est analysée...

    Études / Cours universitaires / Administration des affaires

    Ce cours s'intéresse aux petites et aux moyennes entreprises (PME) dans le contexte canadien en mettant principalement l'accent sur des dimensions théoriques et juridiques associées à ce sujet. Il s'agira de caractériser l'importance des petites et...

    Études / Cours universitaires / Administration des affaires

    Expérience pratique de gestion dans une entreprise privée ou dans un organisme d'état. Le stage peut durer de 12 à 15 semaines. L'étudiant devra rédiger un rapport de stage.

    Études / Cours universitaires / Administration des affaires

    Introduction à l'organisation du système de production, à la sélection des équipements et des processus, à l'arrangement des facilités de production, à la localisation des usines, au contrôle d'inventaire et à la planification de la main-d'oeuvre.

    Études / Cours universitaires / Administration des affaires

    Le lancement, les ressources internes et externes, le financement, les problèmes, les avantages, l'importance et l'avenir de la petite entreprise dans le monde actuel des affaires. De plus, l'étude de cas pratiques permettra à l'étudiant de mettre en...