Chercher
Interdisciplinarité et pertinence de l’enseignement des sciences humaines. Exploration des programmes d’études en sciences humaines des niveaux 7 à 9. Analyse de ressources pédagogiques, des manuels scolaires d’usage et d’outils technologiques....
Contexte de l’enseignement et de l’apprentissage des sciences humaines à l’élémentaire. Programmes d’études en sciences humaines à l’élémentaire. Rôle des sciences humaines dans les divers objectifs en éducation (construction identitaire, compétences...
Contexte de l’enseignement et de l’apprentissage des sciences de la nature au secondaire. Programmes d’études en sciences de la nature au premier cycle du secondaire. Apprentissages dans chacun des domaines des programmes d’études : les sciences...
Contexte de l’enseignement et de l’apprentissage des sciences et de la technologie à l’élémentaire. Programmes d’études en sciences à l’élémentaire. Apprentissages dans chacun des domaines des programmes d’études : les sciences biologiques, les...
Contexte de l’enseignement et de l’apprentissage des mathématiques au secondaire. Programmes d’études en mathématiques au premier cycle du secondaire. Apprentissages dans chacun des domaines des programmes d’études. Développement de la numératie et de...
Contexte de l’enseignement et de l’apprentissage des mathématiques à l’élémentaire. Programmes d’études en mathématiques à l’élémentaire, de la maternelle à la troisième année. Éveil aux mathématiques et notions prémathématiques. Apprentissages dans...
Étude des aspects linguistiques, psychosociaux et sociologiques de l'apprentissage. Étude et analyse de problématiques liées à l’enseignement et à l’apprentissage du français langue seconde en contexte de classe des niveaux 7 à 9 au secondaire....
Étude et analyse de problématiques liées à l’enseignement et à l’apprentissage du français langue première en milieu minoritaire en contexte de classe des niveaux 7 à 9 au secondaire. Théories et fondements didactiques en littératie en lien avec...
Étude des aspects linguistiques, psychosociaux et sociologiques de l'apprentissage. Étude des problématiques de la didactique du français langue seconde en contexte de classe de maternelle à 3. Théories en acquisition du français langue seconde et...
Concepts théoriques et pratiques reliés aux compétences langagières, au développement et à l’acquisition de ces compétences chez les élèves des niveaux scolaires maternelle à 3. Analyse des programmes d’étude en français langue première en vigueur....