Cette bourse est conçue pour reconnaitre les défis uniques et continus auxquels sont confrontés les jeunes pris en charge par le système de protection de l’enfance de la province de la Nouvelle-Écosse, y compris ceux de Mi’kmaw Family and Children’s Services of Nova Scotia. Offerte à chaque année, elle est renouvelable et couvre la totalité des droits de scolarité. Elle vise à aider les jeunes en famille d’accueil, ou l’ayant été, à poursuivre des études de premier cycle à l’Université Sainte-Anne.
Qui peut faire une demande?
Les étudiantes et les étudiants qui satisfont les critères suivants peuvent soumettre une demande.
- Avoir été pris en charge pendant au moins un an (cumulatif ou cumulé). La préférence sera accordée aux personnes qui ont été prises en charge par le système de protection de l’enfance de la Nouvelle-Écosse, y compris Mi’kmaw Family and Children’s Services of Nova Scotia, tel que défini par la Children and Family Services Act, 2017; ou qui ont reçu des services par l’intermédiaire du ministère des Services communautaires, du Programme des services à la jeunesse ou de l’équivalent dans une autre province ou un autre territoire.
- Être admis à l’Université Sainte-Anne dans un programme de premier cycle (universitaire ou collégial).
- Être en mesure de démontrer un besoin financier.
- Ne pas déjà recevoir un financement de la part du Nova Scotia Department of Community Services’ Educational Bursary Program for Children in Care or the Post-Care and Custody Agreement.
- Dois consentir à une divulgation d’information pour corroborer leur temps de prise en charge.
Les bourses d’études sont offertes en priorité aux candidates et aux candidats qui complètent un premier diplôme postsecondaire.
Remplir le formulaire de demande de bourse (Formuliare à remplir)