Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 3 mars 2023 – Les élèves internationaux qui obtiennent leur diplôme d'une école secondaire en Nouvelle-Écosse peuvent maintenant accéder plus facilement aux études postsecondaires en français grâce à une entente signée entre l'Université Sainte-Anne et le Programme d'élèves internationaux de la Nouvelle-Écosse (NSISP).
Le NSISP offre des programmes éducatifs aux élèves de plus de 30 pays dans les écoles secondaires du Conseil scolaire acadien provincial et des Centres régionaux pour l'éducation.
Après avoir obtenu leur diplôme d'une école secondaire, ces élèves ont maintenant l'option de poursuivre leurs études postsecondaires en français à l'Université Sainte-Anne, aux mêmes frais que les étudiantes et étudiants canadiens. Il s'agit de reconnaitre les accomplissements de ces élèves internationaux, c'est-à-dire de l'obtention de leur diplôme, et de leur permettre plus facilement de rester en Nouvelle-Écosse afin de poursuivre leurs études postsecondaires.
Les personnes intéressées à en savoir plus peuvent contacter Josée Gauvin par courriel à l'adresse
À propos de l'Université Sainte-Anne
L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiantes et étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.
Pour plus d'information
Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114
Courriel :