Actualités

Cet article concerne la pandémie de la COVID-19 et contient ainsi de l'information qui risque de ne plus être à jour.

Depuis le mois de mars 2022, l'Université Sainte-Anne a levé toutes les restrictions en matière de santé publique reliées à la pandémie.

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 30 avril 2020 – L'Université Sainte-Anne continue de venir en aide à notre population étudiante par le biais du fonds d'urgence COVID-19 qui a été lancé le 17 avril dernier.

Un montant de 28 000 $ additionnel a été déboursé cette semaine en plus du 18 000 $ qui avait été déboursé la semaine dernière. L'Université Sainte-Anne a donc déboursé un total de 46 000 $ pour appuyer financièrement 68 de nos étudiantes et étudiants.

Malheureusement, le fonds d'urgence COVID-19 est maintenant épuisé.

« Nous souhaitons remercier l'Association des professeurs, professeures et bibliothécaires (APPBUSA) qui a contribué 10 000 $, l'Association des alumni qui a contribué 10 000 $, ainsi que des membres des alumni et les membres du personnel qui ont contribué. Ensemble, ces contributions viennent bonifier la contribution de 26 000 $ de l'Université Sainte-Anne. »

- Allister Surette, recteur.

Encore une fois, nous lançons l'appel aux membres du personnel, aux alumni et aux membres de la communauté de contribuer au fonds afin d'aider nos étudiantes et étudiants qui sont toujours en difficulté.

Un rappel que le but de ce fonds est de venir en aide aux étudiantes et étudiants de manière à subvenir à leurs besoins essentiels, c'est-à-dire du logement, de la nourriture et des médicaments. Les frais de scolarité et les dépenses liées à une voiture, par exemple, ne sont pas considérés comme des besoins essentiels.

Il est possible de contribuer par carte de crédit en utilisant notre formulaire d'engagement en ligne ou en téléphonant la préposée aux finances, Arlene Comeau, au 902-769-2114. Il est également possible d'envoyer un don par chèque à l'adresse ci-dessous :

Université Sainte-Anne (Att. : Arlene Comeau)
1695, route 1
Pointe-de-l'Église (N.-É.)
B0W 1M0

Veuillez indiquer que c'est un don au « Fonds d'urgence COVID-19 ».

Le diplôme collégial Administration des affaires est offert aux campus de Tusket, Saint-Joseph-du-Moine, Petit-de-Grat et Halifax pour la rentrée de septembre 2024!

Si vous avez déjà songé à intégrer le milieu des affaires et à y jouer un rôle important, inscrivez-vous à ce programme de 2 ans.

La gestion des ressources humaines, la comptabilité et les finances, la gestion de projets, le marketing et la vente seront au cœur de vos objectifs de formation.

Peu importe votre situation particulière, vous aurez accès à une variété de ressources pour vous aider et vous guider dans votre parcours.

Soumettez votre candidature via notre site web etudescollegiales.ca !

Le diplôme collégial Administration des affaires est offert aux campus de Tusket, Saint-Joseph-du-Moine, Petit-de-Grat et Halifax pour la rentrée de septembre 2024!

Si vous avez déjà songé à intégrer le milieu des affaires et à y jouer un rôle important, inscrivez-vous à ce programme de 2 ans.

La gestion des ressources humaines, la comptabilité et les finances, la gestion de projets, le marketing et la vente seront au cœur de vos objectifs de formation.

Peu importe votre situation particulière, vous aurez accès à une variété de ressources pour vous aider et vous guider dans votre parcours.

Soumettez votre candidature via notre site web etudescollegiales.ca !