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Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 3 juillet 2020 – L'Université Sainte-Anne félicite très chaleureusement les 48 étudiantes et étudiants qui ont reçu leurs diplômes collégiaux ou leur diplôme de fin d'études secondaires pour adultes. Plus que jamais, cette cohorte a fait preuve de persévérance, de détermination et a su surmonter plusieurs défis pour en arriver là.

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La pandémie de la COVID-19 et les mesures mis en place pour réduire la propagation du virus ont transformé notre quotidien et ont malheureusement eu pour conséquence l'annulation de la cérémonie de la remise des diplômes collégiaux. Soyez assuré que la réussite de nos étudiantes et étudiants nous rend toujours aussi fiers et votre succès sera souligné à une date ultérieure. Nous prendrons le temps de reconnaitre vos accomplissements en bonne et due forme lorsque nous pourrons procéder en toute sécurité.

Le recteur et vice-chancelier, Allister Surette, a rappelé que l'année académique 2019-2020 a tout de même été marquée par de beaux moments avant l'arrivée de la crise COVID-19.

« Rappelons-nous toutefois qu'une bonne partie de l'année 2019-2020 a été marquée par des beaux moment. Vous avez reçu une éducation de qualité près de chez vous dans l'un de nos campus en région ou peut-être même de votre salon puisque plusieurs de nos programmes sont offerts entièrement en ligne. Vous avez formé des amitiés avec d'autres étudiantes et étudiants et vous avez bénéficié d'un corps professoral, de tuteurs et de membres du personnel qui tiennent votre réussite à cœur et qui vous ont épaulé et encouragé tout au long du processus. »

Il a également annoncé le récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général, qui est l'une des plus prestigieuses distinctions reçues par des étudiantes et étudiants dans un établissement d'enseignement canadien pour la réussite scolaire exceptionnelle. Félicitations à Delaney Randall, diplômée du programme éducation à la petite enfance.

Le discours d'adieu a été prononcé par Jessy Grondin, diplômée du programme éducation à la petite enfance.

« De toutes les expériences que j'ai pu vivre, depuis mon arrivée au Canada, celle d'étudier à l'Université Sainte-Anne restera à jamais un bon souvenir. Soyons fiers d'avoir surmonté les examens, d'avoir pu concilier notre vie étudiante et notre vie personnelle, et pour certain de nous, notre vie professionnelle aussi. Je souhaite bonne chance à tous les diplômées et diplômés et beaucoup de réussite. »

Terry Thibodeau, président de l'Association des alumni de l'Université Sainte-Anne, a adressé les diplômées et diplômés et leur a souhaité la bienvenue au sein de leur association.

« Un bon nombre de nos alumni ont accomplis énormément de choses formidables au fil des ans. Les diplômées et diplômés de COVID 2020 ne feront pas exception à la règle. Rappelez-vous que vous avez le soutien de cet établissement et de la richesse de sa grande histoire. »

Bravo et félicitations à toutes et à tous !

Liste des diplômées et diplômés 2020

Adjoint administratif bilingue

  • Stany Lomami Longokolo (Halifax, N.-É.)
  • Shakirat Adenike (Salawu Lagos, NIGERIA)

Administration des affaires

  • Arnault Binja Baguma (Bukavu, R.D. CONGO)
  • Aline Chito (Halifax, N.-É.)
  • Souhaila En-Nassiri (Casablanca, MAROC)
  • Dove Shekinah Kabongo Mujinga (Kinshasa, R.D. CONGO)
  • Yde Eléonore Kueméné (Yaoundé, CAMEROUN)
  • Arsene Mulopo (Kinshasa, R.D. CONGO)
  • Shakirat Adenike Salawu (Lagos, NIGERIA)
  • Ousmane Ibrahim Touré (Bamako, MALI)

Aide-enseignant

  • Aurore Zinsi Acapo (Brampton, Ont.)
  • Adèle Maxine Bennett (Barrio's Beach, N.-É.)
  • Ghenwa Bteddini (Halifax, N.-É.)
  • Lynn Cambpell (Halifax, N.-É.)
  • Marie Danic Cantave Marcelin (Toronto, Ont.)
  • Patsy Rose d'Entremont (Lower West Pubnico, N.-É.)
  • Yvette Solange Ekoko (Mississauga, Ont.)
  • Tania ElGharib (Mississauga, Ont.)
  • Jeanne d'Arc El Haber (Bedford, N.-É.)
  • Nancy Gagné (Dartmouth, N.-É.)
  • Jessica Elizabeth Johnson (Sydney, N.-É.)
  • Thethe Kibinda Pika (Toronto, Ont.)
  • Carrissa Larade (New Waterford, N.-É.)
  • Latifa Maaraki (Windsor, Ont.)
  • Nancy Martel (Angus, Ont.)
  • Lidia Matondo (Scarborough, Ont.)
  • Niclette Matuba Lunzitisa (Winnipeg, Man.)
  • Mumpa Mbuyi (Guelph, Ont.)
  • Josette McCauley (Dartmouth, N.-É.)
  • Angela Wendy Methot (Saint-André, N.-B.)
  • Joan Ethel Muise (Little River Harbour, N.-É.)
  • Genevieve Ndala Masengu (Toronto, Ont.)
  • Natasha Lynn Power (Heatherton, N.-É.)
  • Léa Marie Richard (Glace Bay, N.-É.)
  • Nancy Roach (Catalone, N.-É.)
  • Cindy Thibodeau (Moncton, N.-B.)
  • Hillary Ann Timmons (Chéticamp, N.-É.)
  • Lizett Tobia Rivero (Halifax, N.-É.)
  • Caroline Tremblay (Brampton, Ont.)
  • Rania Zaitoun (Milton, Ont.)

Assistant de l'ergothérapeute et assistant du physiothérapeute

  • Lucie Volpé (St-Joseph-de-Madawaska, N.-B.)

Éducation à la petite enfance

  • Stone Wyatt Bennett (Chéticamp, N.-É.)
  • Djénéba Reine Coulibaly Bonkoungou (Winnipeg, Man.)
  • Jessy Marie Sandra Grondin (Halifax, N.-É.)
  • Nadia Ndacituma (Halifax, N.-É.)
  • Paula Fernanda Otharan (Mississauga, Ont.)
  • Delaney Madonna Rose Randall (Yarmouth, N.-É.)

Formation générale des adultes

  • Laurent Bafubusa (Halifax, N.-É.)
  • Pascaline Kwindja (Halifax, N.-É.)

À propos de l'Université Sainte-Anne

L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiantes et étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Pour plus d'information

Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

C’est au tour de Talia Quinlan de partir vivre une nouvelle expérience remplie d’aventures et de découvertes dans le cadre du programme de mobilité de l’Université Sainte-Anne. Étudiante au baccalauréat en sciences intégré au baccalauréat en éducation, Talia a choisi l’Université Clermont-Auvergne pour le semestre d’automne 2024.

Originaire de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, elle cherche à essayer quelque chose de nouveau et quitter sa zone de sécurité après avoir terminé sa troisième année de programme.

« J’ai choisi de faire le programme de mobilité puisque je me sens à l’aise en Nouvelle-Écosse. Je serais parfaitement contente à rester ici pour le reste de ma vie. Cependant, je fais un effort de sortir de ma zone de confort dernièrement et essayer de nouvelles expériences. Je n’ai jamais vraiment sorti des maritimes, donc je voulais explorer un différent pays et une nouvelle culture. Je ne saurais jamais si j’aime voyager sans l’essayer, et ce programme me donne l’occasion parfaite à explorer avant que je trouve une carrière et m’installe dans un endroit. »

« Je souhaite apprendre à propos de la culture française et explorer l'histoire dans la région. Je souhaite également observer les méthodes d'enseignement et le format des cours, bien que je ne puisse pas suivre des cours d'éducation, pour voir s'il y a des aspects nouveaux ou intéressants que je pourrais utiliser dans mon futur enseignement. »

Talia est également récipiendaire d’une des Bourses France-Acadie qui sont destinées aux étudiants et étudiantes de nationalité canadienne qui souhaitent effectuer une session ou une année d’études universitaires en France.

L'Université Sainte-Anne offre de nombreuses options d'échanges dans le cadre de son programme de mobilité. Un séjour d'étude à l'étranger est l'occasion idéale pour nos étudiantes et étudiants de vivre une expérience unique, de diversifier leurs connaissances et d'avoir une expérience à l'international.

C’est au tour de Talia Quinlan de partir vivre une nouvelle expérience remplie d’aventures et de découvertes dans le cadre du programme de mobilité de l’Université Sainte-Anne. Étudiante au baccalauréat en sciences intégré au baccalauréat en éducation, Talia a choisi l’Université Clermont-Auvergne pour le semestre d’automne 2024.

Originaire de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, elle cherche à essayer quelque chose de nouveau et quitter sa zone de sécurité après avoir terminé sa troisième année de programme.

« J’ai choisi de faire le programme de mobilité puisque je me sens à l’aise en Nouvelle-Écosse. Je serais parfaitement contente à rester ici pour le reste de ma vie. Cependant, je fais un effort de sortir de ma zone de confort dernièrement et essayer de nouvelles expériences. Je n’ai jamais vraiment sorti des maritimes, donc je voulais explorer un différent pays et une nouvelle culture. Je ne saurais jamais si j’aime voyager sans l’essayer, et ce programme me donne l’occasion parfaite à explorer avant que je trouve une carrière et m’installe dans un endroit. »

« Je souhaite apprendre à propos de la culture française et explorer l'histoire dans la région. Je souhaite également observer les méthodes d'enseignement et le format des cours, bien que je ne puisse pas suivre des cours d'éducation, pour voir s'il y a des aspects nouveaux ou intéressants que je pourrais utiliser dans mon futur enseignement. »

Talia est également récipiendaire d’une des Bourses France-Acadie qui sont destinées aux étudiants et étudiantes de nationalité canadienne qui souhaitent effectuer une session ou une année d’études universitaires en France.

L'Université Sainte-Anne offre de nombreuses options d'échanges dans le cadre de son programme de mobilité. Un séjour d'étude à l'étranger est l'occasion idéale pour nos étudiantes et étudiants de vivre une expérience unique, de diversifier leurs connaissances et d'avoir une expérience à l'international.