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Cet article concerne la pandémie de la COVID-19 et contient ainsi de l'information qui risque de ne plus être à jour.

Depuis le mois de mars 2022, l'Université Sainte-Anne a levé toutes les restrictions en matière de santé publique reliées à la pandémie.

Halifax (N.-É.), le 23 juin 2021 - À la suite d'une consultation entre les directeurs sportifs et d'une décision des recteurs de ses établissements membres, l'Association atlantique du sport collégial (AASC) présentera un programme complet de compétitions sportives pendant la saison 2021-22. Les horaires de 2021-22 pour chaque sport collégial ont été approuvés et seront annoncés sous peu. Les périodes d'entraînement pour les sports d'automne devraient commencer dans toute la conférence le 27 août.

Il y a un an, l'AASC a annulé les sports d'automne en raison de la pandémie de la COVID-19. En octobre 2020, elle a pris la même décision pour les sports d'hiver. Au cours de l'année universitaire, plusieurs équipes se sont entraînées sur les campus et, plus tard dans l'année, lorsque la situation de la pandémie s'est améliorée et que des plans opérationnels pour les joueurs et les installations ont été élaborés, quelques matchs hors concours de sports d'hiver ont été joués.

Les provinces de la région mettent en œuvre un assouplissement progressif des restrictions. Les universités et les collèges ont commencé à annoncer les plans de formation postsecondaires pour la rentrée en septembre, qui prévoient une part importante de cours en présentiel et d'activités sur le campus. Lors d'une conférence téléphonique en début de semaine, les recteurs des établissements membres de l'AASC ont soutenu le plan de reprise des compétitions proposé par les directeurs sportifs. Le plan de retour au sport de l'AASC continuera d'être en vigueur, car il fournit des directives pour la participation, les installations et les déplacements. Le plan instaure des politiques de santé et de sécurité dans toute la conférence pour les étudiants-athlètes participants, qui s'alignent sur les politiques de santé publique de chaque province et de chaque campus.

« Alors que nos étudiants-athlètes reprennent la compétition, notre priorité demeure la sécurité et la santé. Nous partageons l'optimisme quant au retour à un fonctionnement plus normal de nos campus, et nous continuerons à adopter une approche mesurée quant à la sécurité et à la santé des étudiants-athlètes et à suivre toutes les directions de santé publique en vigueur », a déclaré William Lahey, recteur et vice-chancelier de University of King's College, qui a présidé la réunion des recteurs.

Michael Eagles, directeur sportif de St. Thomas University et président de l'AASC, a déclaré que les directeurs sportifs de la conférence avaient effectué un travail de préparation considérable en élaborant des plans de compétition pour se préparer à cette occasion de reprendre les compétitions sportives à part entière.

« Nous avons été très heureux d'entendre le soutien du président de l'AASC pour notre retour aux matchs et aux compétitions cet automne — c'est une belle nouvelle pour les étudiants-athlètes et les entraîneurs. Il s'agit d'une autre mesure positive vers un retour à la vie normale pour nos établissements », a-t-il ajouté.

Dawn Russell, rectrice et vice-chancelière de St. Thomas University, a déclaré que les nombreuses contributions positives que les sports collégiaux apportent aux campus seront accueillies très favorablement.

« Tout comme nous continuons à voir des signes positifs pour un retour à une expérience de campus plus traditionnelle sur les plans de l'enseignement et de la vie étudiante, nous voyons les mêmes signes en ce qui a trait aux sports et à nos étudiants-athlètes. Après une absence aussi prolongée, nous sommes impatients de voir la population étudiante, le corps enseignant et le personnel se réunir à nouveau sur notre campus, et les sports collégiaux seront à nouveau une composante importante de ce que nous offrons à la population étudiante », a-t-elle déclaré.

« Cette annonce est une bonne nouvelle pour tous les étudiants-athlètes, les entraîneurs et leurs partisans au sein de l'AASC », a déclaré le Dr Alexander (Sandy) MacDonald, recteur de Holland College. « Nous avons toujours été optimistes quant à la possibilité de retrouver la voie vers la compétition, et nous sommes prêts à montrer les nombreuses contributions positives que les étudiants-athlètes apportent à leurs écoles et collectivités respectives. »

L'Association atlantique du sport collégial est composée de dix établissements d'enseignement membres provenant des Provinces Maritimes, dont cinq du Nouveau-Brunswick (Crandall, Mount Allison, St. Thomas, UNB Saint John et UNB Fredericton) ; quatre de la Nouvelle-Écosse (Dalhousie Agricultural Campus, Mount Saint Vincent University, Université Sainte-Anne et University of King's College) ; et un de l'Île-du-Prince-Édouard (Holland College).

Le comité du plan de retour au sport de l'AASC fut présidé par Pierre Arsenault (Mount Allison University) et comprenait June Lumsden (Mount Saint Vincent University), Albert Roche (Holland College) et Ron O'Flaherty (directeur général de l'AASC).

Les demandes de la part des médias peuvent être adressées à :

Michael Eagles, président de l'AASC
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(506) 460-0378

C’est au tour de Talia Quinlan de partir vivre une nouvelle expérience remplie d’aventures et de découvertes dans le cadre du programme de mobilité de l’Université Sainte-Anne. Étudiante au baccalauréat en sciences intégré au baccalauréat en éducation, Talia a choisi l’Université Clermont-Auvergne pour le semestre d’automne 2024.

Originaire de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, elle cherche à essayer quelque chose de nouveau et quitter sa zone de sécurité après avoir terminé sa troisième année de programme.

« J’ai choisi de faire le programme de mobilité puisque je me sens à l’aise en Nouvelle-Écosse. Je serais parfaitement contente à rester ici pour le reste de ma vie. Cependant, je fais un effort de sortir de ma zone de confort dernièrement et essayer de nouvelles expériences. Je n’ai jamais vraiment sorti des maritimes, donc je voulais explorer un différent pays et une nouvelle culture. Je ne saurais jamais si j’aime voyager sans l’essayer, et ce programme me donne l’occasion parfaite à explorer avant que je trouve une carrière et m’installe dans un endroit. »

« Je souhaite apprendre à propos de la culture française et explorer l'histoire dans la région. Je souhaite également observer les méthodes d'enseignement et le format des cours, bien que je ne puisse pas suivre des cours d'éducation, pour voir s'il y a des aspects nouveaux ou intéressants que je pourrais utiliser dans mon futur enseignement. »

Talia est également récipiendaire d’une des Bourses France-Acadie qui sont destinées aux étudiants et étudiantes de nationalité canadienne qui souhaitent effectuer une session ou une année d’études universitaires en France.

L'Université Sainte-Anne offre de nombreuses options d'échanges dans le cadre de son programme de mobilité. Un séjour d'étude à l'étranger est l'occasion idéale pour nos étudiantes et étudiants de vivre une expérience unique, de diversifier leurs connaissances et d'avoir une expérience à l'international.

C’est au tour de Talia Quinlan de partir vivre une nouvelle expérience remplie d’aventures et de découvertes dans le cadre du programme de mobilité de l’Université Sainte-Anne. Étudiante au baccalauréat en sciences intégré au baccalauréat en éducation, Talia a choisi l’Université Clermont-Auvergne pour le semestre d’automne 2024.

Originaire de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, elle cherche à essayer quelque chose de nouveau et quitter sa zone de sécurité après avoir terminé sa troisième année de programme.

« J’ai choisi de faire le programme de mobilité puisque je me sens à l’aise en Nouvelle-Écosse. Je serais parfaitement contente à rester ici pour le reste de ma vie. Cependant, je fais un effort de sortir de ma zone de confort dernièrement et essayer de nouvelles expériences. Je n’ai jamais vraiment sorti des maritimes, donc je voulais explorer un différent pays et une nouvelle culture. Je ne saurais jamais si j’aime voyager sans l’essayer, et ce programme me donne l’occasion parfaite à explorer avant que je trouve une carrière et m’installe dans un endroit. »

« Je souhaite apprendre à propos de la culture française et explorer l'histoire dans la région. Je souhaite également observer les méthodes d'enseignement et le format des cours, bien que je ne puisse pas suivre des cours d'éducation, pour voir s'il y a des aspects nouveaux ou intéressants que je pourrais utiliser dans mon futur enseignement. »

Talia est également récipiendaire d’une des Bourses France-Acadie qui sont destinées aux étudiants et étudiantes de nationalité canadienne qui souhaitent effectuer une session ou une année d’études universitaires en France.

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