Pointe-de-l’Église (N.-É.), le 5 novembre 2021 – Le samedi 30 octobre, l’équipe de cross-country a participé à la finale de cross-country qui a eu lieu à Truro, dans le parc Victoria.
L’équipe féminine s’est encore une fois distinguée en terminant en troisième place. Sophie Landry s’est classée une autre fois dans le top 10, c’est-à-dire en huitième position. L’équipe était composée de Sophie Landry, Alexa Johnson, Adèle Landry et Katie d’Éon. Nathalie Landry a aussi couru individuellement. Chez les garçons, Gregory Labillois a couru individuellement et a terminé en dix-neuvième place.
L’athlète de la semaine est Sophie Landry, qui s’est vraiment impliquée au maximum en participant à presque tous les entraînements de la saison et en améliorant sa performance à chaque compétition.
L’année prochaine s’annonce très prometteuse puisque tous les coureurs seront de retour, avec l’exception d’Alexa Johnson qui terminait sa cinquième saison.
À propos de l’Université Sainte-Anne
L’Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d’études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d’immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l’excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d’apprentissage expérientiel favorisant l’engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l’établissement d’une culture d’excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.
Pour plus d’information
Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114
Courriel :