Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 22 septembre 2021 – En fin de semaine, l'équipe de cross-country s'est rendue à l'Île-du-Prince-Édouard pour participer à sa première compétition de la saison.
L'équipe des filles était composée de 5 coureuses; Sophie Landry, Katie D'Eon, Alexandra Caron, Nathalie Landry et Véronique Melanson. L'équipe des garçons était composée de Gregory Labillois.
Les conditions de course étaient très difficiles puisqu'avec le facteur humidex, la température est montée à 32 degrés et en plus, le parcours était très vallonné. Malgré tout, nos coureurs ont pu terminer la course avec brio. Au total chez les filles, 25 coureuses ont participé à la compétition et chez les garçons, il y en avait 24. Félicitations !
Sophie Landry s'est démarquée chez les filles en terminant quinzième avec un temps de 35:39 sur un parcours de 6 km et Grégory Labillois a terminé dix-septième avec un temps de 42:24 sur un parcours de 8 km.
La prochaine compétition aura lieu en Clare, le samedi 2 octobre, à la plage Mavillette. Venez encourager nos athlètes !
À propos de l'Université Sainte-Anne
L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiantes et étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.
Pour plus d'information
Rachelle LeBlanc, Directrice des communications et du marketing
Université Sainte-Anne
Tél. : 902-769-2114
Courriel :