En novembre, les Maritimes accueillent la chanteuse ontarienne Andrea Lindsay, dans le cadre d'une tournée Coup de cœur francophone RADARTS.
Andrea Lindsay est originaire de Guelph en Ontario. Anglophone de naissance, c'est lors d'un séjour en France à l'âge de 18 ans qu'elle découvre le français et en tombe littéralement amoureuse. Dans un premier temps, Andrea rencontre Éric Graveline, un musicien qui devient son complice et avec qui elle compose et produit, à l'aide des moyens les plus simples, son premier album francophone intitulé La belle étoile. La Belle étoile est lancé en mai 2006. C'est alors la révélation pour Andrea avec ce premier album solo francophone. C'est à ce moment qu'elle découvre son style, sa voie, les éloges et la reconnaissance qui accompagne le travail bien fait. À quoi pense t-on la première fois que l'on voit Andrea Lindsay : D'abord qu'elle ressemble un peu à Michelle Phillips, la blonde du groupe "The Mamas & the Papas", le même physique éthéré et gracile; puis, dès qu'elle chante, son petit accent anglais, vous envoûte dès les premières notes. En plus d'être une chanteuse techniquement solide avec une formation en chant classique, les paroles de ses chansons sont originales et les compositions fantastiques. Vous tomberez sous le charme musical de sa pop tout-à-fait séduisante. Difficile d'y résister.
La tournée d'Andrea Lindsay est rendue possible grâce au Réseau atlantique de diffusion des arts de la scène, en partenariat avec Coup de cœur Francophone et la Francofête en Acadie.
Le spectacle sera présenté le lundi 23 novembre à 20h, en formule cabaret. L'expérience ayant charmé le public par le passé, l'Université Sainte-Anne a décidé de renouveler l'expérience. Des bouteilles de vin seront en vente sur les lieux et il y aura du fromage et des raisins sur les tables.