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Pointe-de-l'Église, le 19 juin 2014 : 27 étudiant.e.s de l'Université Sainte-Anne ont reçu leurs certificats et diplômes collégiaux, le mercredi 18 juin 2014. La cérémonie s'est déroulée en simultané, par système de vidéoconférence, dans les 4 campus de Halifax, Petit-de-Grat, Pointe-de-l'Église et Tusket.

L'Université a remis 4 diplômes d'Éducation à la petite enfance, 8 certificats de Soudage, 2 certificats de Professionnel en service de l'entreprise, 6 diplômes d'Agent de bureau gouvernemental, 3 certificats d'Auxiliaire en soins continus, 3 certificats de Formation générale des adultes, 1 diplôme d'Assistant de l'ergothérapeute et assistant du physiothérapeute et 7 prix spéciaux.

La cérémonie a également été marquée par la remise d'un diplôme honorifique en développement communautaire à Mme May Bouchard.

Le discours d'adieu a été prononcé par Madame Geneviève Gauthier, finissante du programme Agent de bureau gouvernemental.

Liste des diplômés et diplômées 2014

Éducation à la petite enfance

  • Rokhaya Doucoure (Sydney, N.-É.)
  • Rita Bassil (Halifax, N.-É.)
  • Widade Nawel El Cherif (Hammonds Plains, N.-É.)
  • Kaouthar Souissi (Halifax, N.-É.)

Soudage

  • Keith Michael Benoit (Arichat, N.-É.)
  • Thomas Robert Cyril Boudreau (Petit-de-Grat, N.-É.)
  • François Normand d'Entremont (Pubnico-Ouest, N.-É.)
  • Luc Marcel Cloutier (McLeod Hill, N.-B.)
  • Edward R. Comeau (Petit-Ruisseau, N.-É.)
  • Kyle Ian Doucette (Anse-des-Belliveau, N.-É.)
  • Nathan William Dugas (Anse-des-Belliveau, N.-É.)
  • Jacques Éric Tufts (Comeauville, N.-É.)

Professionnel en service de l'entreprise

  • Trevor Stephen Lloyd Meuse (Hubbard's Point, N.-É.)
  • Kelsey Cheryl Muise (Quinan, N.-É.)

Agent de bureau gouvernemental

  • Monica Ashley Amero (Pointe-de-l'Église, N.-É.)
  • Daralyn Edith Comeau (Saulnierville, N.-É.)
  • Natalie Corinne Flynn (Pointe-de-l'Église, N.-É.)
  • Geneviève Gauthier (Halifax, N.-É.)
  • Deanne Elizabeth Mason (Halifax, N.-É.)
  • Anass Rhouzlane (Mohammedia, MAROC)

Auxiliaire en soins continus

  • Nathalie Louise Saulnier (Saulnierville, N.-É.)
  • Trina Anne Saulnier (Mavillette, N.-É.)
  • Alexandra Elizabeth Engler (Dartmouth, N.-É.)

Formation générale des adultes

  • Vanessa Cazes (Halifax, N.-É.)
  • Alphonsine Mapendo Hategekimana (Halifax, N.-É.)
  • Marie-Dorothée Thersio (Dartmouth, N.-É.)

Assistant de l'ergothérapeute et assistant du physiothérapeute

  • Guillaume Therrien-Lemelin (Halifax, N.-É.)

Prix spéciaux

Le Prix du Recteur (décerné à l'étudiante où a l'étudiant qui a terminé ses études avec la meilleure moyenne académique dans son programme d'études): Mme Kelsey Muise, Mme Trina Saulnier, M. Luc Cloutier, Mme Geneviève Gauthier, Mme Widade El Cherif, M. Guillaume Therrien-Lemelin.

Le Prix du Conseil des Gouverneurs (décerné à l'étudiante où a l'étudiant qui a fait preuve du meilleur esprit d'entraide et d'esprit communautaire tout en maintenant d'excellents résultats scolaires): Mme Daralyn Comeau.

L'Université Sainte-Anne félicite ses finissant.es. pour le travail et les efforts fournis pendant leur formation et leur souhaite une pleine réussite dans leur vie professionnelle.

C’est au tour de Talia Quinlan de partir vivre une nouvelle expérience remplie d’aventures et de découvertes dans le cadre du programme de mobilité de l’Université Sainte-Anne. Étudiante au baccalauréat en sciences intégré au baccalauréat en éducation, Talia a choisi l’Université Clermont-Auvergne pour le semestre d’automne 2024.

Originaire de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, elle cherche à essayer quelque chose de nouveau et quitter sa zone de sécurité après avoir terminé sa troisième année de programme.

« J’ai choisi de faire le programme de mobilité puisque je me sens à l’aise en Nouvelle-Écosse. Je serais parfaitement contente à rester ici pour le reste de ma vie. Cependant, je fais un effort de sortir de ma zone de confort dernièrement et essayer de nouvelles expériences. Je n’ai jamais vraiment sorti des maritimes, donc je voulais explorer un différent pays et une nouvelle culture. Je ne saurais jamais si j’aime voyager sans l’essayer, et ce programme me donne l’occasion parfaite à explorer avant que je trouve une carrière et m’installe dans un endroit. »

« Je souhaite apprendre à propos de la culture française et explorer l'histoire dans la région. Je souhaite également observer les méthodes d'enseignement et le format des cours, bien que je ne puisse pas suivre des cours d'éducation, pour voir s'il y a des aspects nouveaux ou intéressants que je pourrais utiliser dans mon futur enseignement. »

Talia est également récipiendaire d’une des Bourses France-Acadie qui sont destinées aux étudiants et étudiantes de nationalité canadienne qui souhaitent effectuer une session ou une année d’études universitaires en France.

L'Université Sainte-Anne offre de nombreuses options d'échanges dans le cadre de son programme de mobilité. Un séjour d'étude à l'étranger est l'occasion idéale pour nos étudiantes et étudiants de vivre une expérience unique, de diversifier leurs connaissances et d'avoir une expérience à l'international.

C’est au tour de Talia Quinlan de partir vivre une nouvelle expérience remplie d’aventures et de découvertes dans le cadre du programme de mobilité de l’Université Sainte-Anne. Étudiante au baccalauréat en sciences intégré au baccalauréat en éducation, Talia a choisi l’Université Clermont-Auvergne pour le semestre d’automne 2024.

Originaire de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, elle cherche à essayer quelque chose de nouveau et quitter sa zone de sécurité après avoir terminé sa troisième année de programme.

« J’ai choisi de faire le programme de mobilité puisque je me sens à l’aise en Nouvelle-Écosse. Je serais parfaitement contente à rester ici pour le reste de ma vie. Cependant, je fais un effort de sortir de ma zone de confort dernièrement et essayer de nouvelles expériences. Je n’ai jamais vraiment sorti des maritimes, donc je voulais explorer un différent pays et une nouvelle culture. Je ne saurais jamais si j’aime voyager sans l’essayer, et ce programme me donne l’occasion parfaite à explorer avant que je trouve une carrière et m’installe dans un endroit. »

« Je souhaite apprendre à propos de la culture française et explorer l'histoire dans la région. Je souhaite également observer les méthodes d'enseignement et le format des cours, bien que je ne puisse pas suivre des cours d'éducation, pour voir s'il y a des aspects nouveaux ou intéressants que je pourrais utiliser dans mon futur enseignement. »

Talia est également récipiendaire d’une des Bourses France-Acadie qui sont destinées aux étudiants et étudiantes de nationalité canadienne qui souhaitent effectuer une session ou une année d’études universitaires en France.

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