Gala des mérites 2019
Catégorie : Nouvelles

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 8 avril 2019 – Le Gala des mérites 2019 de l'Université Sainte-Anne a réuni au-delà de 225 personnes, le samedi 6 avril, au campus de Pointe-de-l'Église. Cet événement annuel récompense les accomplissements des étudiants et des étudiantes au cours de l'année écoulée. Soulignant l'excellence académique, le leadership, la contribution exercée aux niveaux socioculturel, sportif et communautaire, ce sont plus de 50 prix qui ont ainsi été remis au cours de la soirée.

Lire la suite...
Partager

La Grande dictée de l’Acadie confirme sa popularité
Catégorie : Nouvelles

Le 16 mars 2019 – Moncton, N.-B. – 119 candidats au total ont participé samedi 16 mars 2019 à la deuxième édition de La Grande dictée de l'Acadie, à l'Université de Moncton, dont 15 au campus d'Edmundston, 73 au campus de Moncton, 10 au campus de Shippagan, et 21 à l'Université Sainte-Anne au campus de Pointe de l'Église.

Lire la suite...
Partager

Deux étudiantes font preuve d’esprit entrepreneurial
Catégorie : Nouvelles

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 18 mars 2019 – Réanne Cooper et Aimélie Comeau, deux étudiantes du baccalauréat en administration des affaires – commerce international, ont développé une idée d'affaire qui commence à prendre forme. L'idée leur est venue du haut taux d'endettement constaté chez les familles canadiennes dans un rapport de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) et de l'OCDE. Pour tenter d'éviter que cette tendance se propage, Réanne et Aimélie proposent de développer un outil permettant de rejoindre les jeunes canadiens et canadiennes de 13 à 18 ans afin de les éduquer à la littératie financière. Cet outil, appelé « Planète Filière », est une plateforme mobile utilisable sur des tablettes et des téléphones intelligents.

Lire la suite...
Partager

Réouverture officielle de la Bibliothèque Louis-R.-Comeau modernisée
Catégorie : Nouvelles

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 2 novembre 2018 – C'est aujourd'hui, le vendredi 2 novembre, qu'a eu lieu la réouverture officielle de la Bibliothèque Louis-R.-Comeau de l'Université Sainte-Anne.

Allister Surette, recteur et vice-chancelier de l'Université Sainte-Anne, a eu le plaisir de souhaiter la bienvenue à la population étudiante, au personnel et aux membres de la communauté, et de présenter les résultats de plusieurs mois de travail.

Lire la suite...
Partager