• Pointe-de-l'Église (N.-É.), le9 juillet 2020 – L'Université Sainte-Anne est heureuse d'annoncer qu'Alexa Johnson est récipiendaire du Prix Scotia Scholar 2020/2021 d'une valeur de 20 000 $ et offert par Research Nova Scotia. C'est la première fois que ce prix est attribué à une étudiante ou un étudiant de l'Université Sainte-Anne.

    Elle poursuivra des études de deuxième cycle dans le cadre du programme de maîtrise ès arts en Cultures et espaces francophones sous la supervision de la professeure Caroline Fitzpatrick.

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    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 13 février 2020 (mis à jour le 19 mai 2020) – Vous voulez contribuer aux recherches pour mieux comprendre l'usage des écrans durant la crise du COVID-19? Le Laboratoire d'études sur la petite enfance de l'Université Sainte-Anne est à la recherche de parents d'enfants âgés entre 2 et 4,5 ans pour participer à une étude.

  • Pointe-de-l'Église (N.-É.), le13 janvier 2020 – L'Université Sainte-Anne, en collaboration avec le corps professoral de la Maîtrise ès arts en cultures et espaces francophones, est heureuse d'annoncer une nouvelle offre de bourses aux étudiants et étudiantes qui s'inscrivent à la Maîtrise ès arts. L'objectif est de stimuler et d'encourager les étudiants et étudiantes à perfectionner leurs connaissances sur l'Acadie ainsi que sur les différentes francophonies canadiennes et internationales.

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    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 23 septembre 2019 – Après plusieurs mois de préparation, Caroline Fitzpatrick, professeure adjointe au département des sciences humaines à l'Université Sainte-Anne et chercheuse membre du Centre PERFORM de l'Université Concordia, lance officiellement le Laboratoire d'études sur la petite enfance.

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    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 22 juillet 2019 – Caroline Fitzpatrick, professeure adjointe au département des sciences humaines à l'Université Sainte-Anne et chercheuse membre du Centre PERFORM de l'Université Concordia, vient d'obtenir un financement de Research Nova Scotia. Cette subvention de 150 000 $ sera répartie sur 3 ans et lui permettra d'effectuer des recherches qui porteront sur les effets du temps-écran et le développement des enfants d'âge préscolaire en Nouvelle-Écosse.

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    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 1er mai 2019 – Caroline Fitzpatrick, professeure au département des sciences humaines à l'Université Sainte-Anne et chercheuse membre du Centre PERFORM, vient de publier les résultats d'une vaste étude canadienne auprès de 40 000 adolescents qui examine l'impact des écrans sur les adolescents. Robin Burkhalter, chercheuse au Propel Centre for Population Health Impact à l'Université Waterloo et Mark Asbridge, professeur au département de santé communautaire et d'épidémiologie de l'Université Dalhousie faisaient également partie de l'équipe de recherche.

  • Les sports organisés ne sont pas les seules activités bénéfiques pour la santé des enfants, selon la chercheuse du Centre PERFORM Caroline Fitzpatrick.

    Montréal, le 13 novembre 2018– D’après une nouvelle étude dont les résultats ont été publiés dans la revue American Journal of Health PromotionAmerican Journal of Health Promotion, les enfants qui ont accès à du matériel de jeu intérieur profitent de bienfaits substantiels pour la santé – dont un gain pondéral moindre – par comparaison aux enfants qui n’ont pas cet avantage.

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    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 5 octobre 2017 - Vous avez des enfants âgés de moins de 5 ans ? Vous habitez dans le comté de Digby ou Yarmouth ?

    Nous vous invitons à participer à une recherche par la professeure Caroline Fitzpatrick sur l'usage des médias (téléphones intelligents, tablettes, télévisions) et le développement de l'enfant. 

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    Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 15 juin 2016 - Le 4 juin dernier, l'Université Sainte-Anne a accueilli 20 enfants d'âge préscolaire et leurs parents pour un atelier éducatif d'initiation au monde naturel. La journée d'activité gratuite a été financée grâce à une subvention Eco-leadership RBC de la fondation Fulbright Canada. L'organisation des activités de la journée a été réalisée avec l'aide d'étudiants, professionnels de recherche et professeurs des départements de service social et sciences humaines, éducation et administration.