Audrey Paquette-Verdon reçoit une bourse complète pour la maîtrise en Cultures et espaces francophones
Catégorie : CRÉAcT

Audrey Paquette-Verdon reçoit une bourse complète pour la maîtrise en Cultures et espaces francophones

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 10 juin 2020 – L'Université Sainte-Anne est heureuse d'annoncer qu'Audrey Paquette-Verdon recevra une bourse complète afin de poursuivre des études de deuxième cycle dans le cadre du programme de maîtrise ès arts en Cultures et espaces francophones. Ce financement est offert par la Chaire de recherche du Canada en études acadiennes et transnationalesChaire de recherche du Canada en études acadiennes et transnationales (CRÉAcT), dont le titulaire est le professeur Clint Bruce.

Partager

La prochaine Classe de maître abordera la mobilisation francophone face à l’antibilinguisme
Catégorie : CRÉAcT

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 11 mars 2019 – La cinquième Classe de maître de la Chaire de recherche du Canada en études acadiennes et transnationales (CRÉAcT) de l'Université Sainte-Anne sera animée par Ricky G. Richard, politologue et blogueur citoyen. Il s'intéresse aux questions sociales, politiques et philosophiques touchant l'Acadie, la francophonie et l'identité canadienne.

Lire la suite...
Partager

Parution de deux articles de Clint Bruce sur la francophonie transnationale
Catégorie : CRÉAcT

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 7 janvier 2019 – Le professeur Clint Bruce, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en études acadiennes et transnationales (CRÉAcT) et directeur de l'Observatoire Nord/Sud de l'Université Sainte-Anne, vient de publier deux articles sur les contacts transnationaux au sein de la francophonie nord-américaine.

Lire la suite...
Partager

Sainte-Anne et la Louisiane francophone rayonnent à la Nouvelle-Orléans
Catégorie : CRÉAcT

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 7 novembre 2018 – Du 1 au 4 novembre s'est déroulé le symposium La Louisiane francophone et ses relations internationales à la Nouvelle-Orléans en Louisiane. Ce symposium spécial, inséré dans le 21e colloque bisannuel de l'American Council for Québec Studies (ACQS), est né d'une collaboration étroite entre le professeur Clint Bruce, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en études acadiennes et transnationales (CRÉAcT), et deux collègues, Nathan Rabalais (College of William & Mary) et Robin White (Nicholls State University), ainsi qu'avec l'exécutif de l'ACQS.

Lire la suite...
Partager