L'effet des serres à l'Université Sainte-Anne
Catégorie : AGÉUSA

L'effet des serres à l'Université Sainte-Anne

Comme vous avez sans doute remarqué, l'Université Sainte-Anne a récemment fait l'acquisition de deux serres de haute performance avec l'intention de les utiliser pour l'enseignement, la recherche et des activités communautaires. Depuis leur ouverture en janvier 2015, les serres ont principalement été utilisées pour l'enseignement — entre autres pour les laboratoires de biologie — et l'Université désire maintenant utiliser les serres afin de développer des projets de recherche appliquée et des projets communautaires.

Partager

Sixième édition du Parlement jeunesse de l'Acadie
Catégorie : AGÉUSA

Du 2 au 4 janvier dernier avait lieu la 6e édition du Parlement Jeunesse de l'Acadie (PJA) à Frédéricton.  Cette activité était organisée par la Société Nationale de l'Acadie (SNA) en collaboration avec l'organisme jeunesse hôtesse.

Cette année, 37 jeunes des quatre provinces de l'Atlantique y ont participé dont Melanie Bourque et moi-même, de l'Université Sainte-Anne.   Il y avait deux volets soit celui des médias et celui des députés.  Durant deux jours les participants avaient la chance d'incarner un député et de découvrir les différentes procédures parlementaires.

Lire la suite...
Partager

Alliance hétérosexuelle-homosexuelle (A.H.H.)
Catégorie : AGÉUSA

Il est possible que l'AGEUSA aille une nouvelle société très bien-tôt! Nous sommes très excités d'être dans les étapes de développement d'une Alliance Hétérosexuelle-Homosexuelle. Le nom n'étant pas satisfaisamment inclusive, la mission de cette Alliance sera en partie d'offrir de l'appui et un campus sain pour la communauté lesbienne, gay, bisexuelle, transgenre, queer, intersex, asexuelle (LGBTQIA) et leurs alliés hétérosexuels. LGB-TQIA n'étant encore pas assez inclusive, l'Alliance est ouverte à tout le monde, curieux, questionnant ou confiant!

Lire la suite...
Partager

Intramuros : construction des maisons à pain d'épice
Catégorie : AGÉUSA

Que vous n'ayez jamais construit de maison en pain d'épice auparavant, ou que vous en ayez déjà fabriqué des centaines, l'intramuros de jeudi dernier, ultime rendez-vous inter résidentiel de l'année 2014, aura réuni près de quatre-vingt personnes!

Au programme pour cette soirée de Noël avant l'heure, de ma-gnifiques pyjamas, des biscuits, du chocolat chaud, des bonbons, de la musique de Noël, un peu de compétition mais surtout beaucoup de rires, un bel esprit de famille et... des kits de maisons en pain d'épice, distribués avec un sac d'objets surprises par résidence!

Lire la suite...
Partager