L'Université Sainte-Anne fait part de sa tristesse à l'occasion du décès de Gilles G. LeBlanc

Pointe-de-l'Église (N.-É.), le 8 mai 2015 : L'Université Sainte-Anne fait part de sa tristesse à l'occasion du décès de Gilles G. LeBlanc. M. LeBlanc a laissé sa marque dans le domaine de l'éducation en Nouvelle-Écosse ainsi que dans sa communauté native de la Baie Sainte-Marie.

Gilles G. LeBlanc a effectué son Baccalauréat en éducation en 1981 et sa Maitrise en éducation en 2005 à l'Université Sainte-Anne.

Enseignant dans plusieurs écoles de la région pendant plusieurs années de sa carrière professionnelle, il a aussi représenté le ministère au conseil d'administration de l'Association canadienne d'Éducation de langue française (ACELF), et a été le président de la Fédération des francophones hors Québec. Gilles G. LeBlanc a surtout appuyé la communauté acadienne et l'Université Sainte-Anne à titre de directeur administratif de la Direction des services acadiens et de la langue française au ministère de l'Éducation de la Nouvelle-Écosse.

Jusqu'à ses derniers jours, M. LeBlanc siégeait toujours au Conseil des gouverneurs de l'Université Sainte-Anne.

« En ce jour de notre réunion du Conseil des gouverneurs du mois de mai, on ne peut qu'être profondément attristé par le manque qu'un de nos membres laisse. Gilles a beaucoup contribué à son alma mater, il était toujours bien préparé, réfléchi et engagé dans les discussions du Conseil »

- Allister Surette, recteur de l'Université Sainte-Anne

Gilles G. LeBlanc a toujours été très dévoué à la culture acadienne et à la francophonie. Il va certainement nous manquer.

Abonnez-vous !

L'Université Sainte-Anne tient à vous informer sur nos nouvelles. En vous abonnant, vous recevrez nos nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Cliquez ici pour vous abonnerCliquez ici pour vous abonner

Adresse courte de l'article