Un diplôme honorifique en entrepreneuriat à M. Vernon d'Eon

Pointe-de-l'Église, le 20 juin 2013 : La remise des diplômes collégiaux de l'Université Sainte-Anne du mercredi 19 juin à été l'occasion de remettre un diplôme honorifique en entrepreneuriat à M. Vernon d'Eon. Originaire de Pubnico-Ouest-le-centre où il habite avec son épouse, Corinne, M. d'Eon est le père de quatre filles, Wanda, Daphne, Raylene et Amy.

Après avoir terminé sa 9e année à l'école secondaire Sainte-Anne-du-Ruisseau en 1960, M. d'Eon s'est lancé dans l'industrie de la pêche au homard, aux pétoncles et au hareng selon la saison. Il a construit son premier bateau en 1969, le «Corinne Marie», pour faire la pêche au homard. Par contre, en 1975, cette industrie devient moins abondante et il se lance donc dans la fabrication de «pegs» à homards avec l'entreprise Vernon d'Eon Lobster Plugs Ltd. Cinq ans plus tard, les bandes élastiques ont commencé à remplacer les «pegs» traditionnels de bois, c'est alors que M. d'Eon a diversifié son entreprise et a commencé à vendre du cordage et des bandes élastiques dans un petit édifice en arrière de chez lui qui est devenu son premier magasin. En 1989, manquant d'espace, le magasin a pris de l'expansion et l'édifice actuel à Pubnico-Ouest est alors construit. Aujourd'hui, l'entreprise Vernon d'Eon Lobster Plugs comprend 8 magasins d'agrès de pêche ainsi que le restaurant Dennis Point Café à Pubnico-Ouest-le-bas et compte 65 employés à temps plein.

Selon M. d'Eon, « le succès de l'entreprise Vernon d'Eon Lobster Plugs est attribuable à mes employés qui ont appris à comprendre le commerce, le marché, les besoins des pêcheurs et de la pêcherie, peu importe le type de pêche ». Il continue en ajoutant : « Je suis très fier d'être Acadien, on peut constater cela lorsqu'on voit ce drapeau qui flotte pendant toute l'année sur le magasin à Pubnico. »

« Il faut se réjouir des réussites et de la vision de Vernon », a déclaré Allister Surette, recteur et vice-chancelier de l'Université Sainte-Anne. Leader, innovateur et entrepreneur, M. Vernon d'Eon laisse sa marque dans nos communautés et dans le monde des affaires. « Nous encourageons nos diplômés et les jeunes à suivre des chemins comparable » a-t-il ajouté.

Abonnez-vous !

L'Université Sainte-Anne tient à vous informer sur nos nouvelles. En vous abonnant, vous recevrez nos nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Cliquez ici pour vous abonnerCliquez ici pour vous abonner

Adresse courte de l'article