Comme vous le savez, le service du recrutement et le bureau d’admission ont fusionné depuis l’été dernier sous la direction de Karine Dandonneau. Dans les prochaines semaines, l’équipe prendra part à un projet d’amélioration continue et de cartographie de la chaîne de valeur, dont le but est d’assurer une meilleure fluidité du processus de recrutement et d’admission des étudiantes et étudiants potentiels.
Par ailleurs, si vous suivez Usainteanne sur Instagram, vous avez probablement remarqué qu’un nouveau membre s’est joint à l’équipe de recrutement ! Jean-Daniel Comeau a été embauché comme agent de liaison. Il remplace Josée Gauvin qui occupera dorénavant le poste d’agente de liaison — relation client.
Jean-Daniel est un nouveau recruteur à l’Université Sainte-Anne, mais il travaille ici depuis 2009 comme professeur du niveau débutant pendant les sessions d’immersion de printemps et d’été et parfois pendant les trimestres d’automne et d’hiver. Dans le cadre de son travail actuel, il parcourt les provinces maritimes pour faire du recrutement dans les écoles de français langue seconde. Il adore voyager et aime la communauté de Sainte-Anne, surtout l’aspect familial qui est toujours présent sur le campus.
Auparavant, il faisait du recrutement pour l’Académie des agents de bord de l’Atlantique. À ce titre, il a voyagé dans les provinces maritimes pour parler aux étudiantes et aux étudiants à propos des occasions dans l’industrie de l’aviation, des compétences requises pour obtenir un emploi parmi les compagnies aériennes et l’importance du bilinguisme au Canada dans la grande majorité des emplois en service à la clientèle.
Il a aussi travaillé pour l’Organisme de séjours éducatifs francophones. L’OSEF est une association à but non lucratif qui, depuis 1995, propose des échanges linguistiques et culturels entre les populations étudiantes de la Belgique, de la France et de l’Espagne et les conseils scolaires anglophones du Canada. Pendant qu’il occupait ce poste, il a voyagé en Nouvelle-Écosse et en France pour promouvoir l’apprentissage de la langue française et l’importance de la sensibilisation aux cultures francophones.
Pour ce qui est du rôle d’agent de liaison — relation client, Josée Gauvin a désormais la charge d’assurer la qualité du suivi auprès des étudiantes et des étudiants potentiels. Ayant œuvré depuis 2010 au recrutement, ainsi qu’ayant occupé quelques autres postes dans notre établissement, elle est certainement une interlocutrice de choix grâce à ses vastes connaissances. Josée s’occupe également de l’organisation des visites d’étudiantes et d’étudiants potentiels sur le campus et sera sous peu administratrice du CRM, un logiciel permettant la gestion de la relation client. Elle gardera quand même un rôle de premier plan avec les écoles du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse, y compris les écoles du CSAP, de Halifax jusqu’à Par-en-Bas. Dès maintenant, si vous avez des appels ou des courriels provenant d’étudiants potentiels, veuillez bien les acheminer à Josée Gauvin.
Tout au long de l’année, les recruteurs parcourent des milliers de kilomètres à l’échelle provincial, régional, national et international pour présenter notre établissement à des étudiantes et étudiants potentiels et à leurs parents. Nous aimerions particulièrement souligner leurs contributions au nombre record d’inscriptions en 2019, ainsi que saluer le travail des employés dans les services périphériques et les autres campus qui ont dû s’adapter à l’accroissement de la population estudiantine.
Si vous avez plus de questions ou de commentaires, merci de les faire parvenir à Mme Karine Dandonneau au poste 7371.